Suivez-nous

facebookTwitteryoutubeDailymotion

Les sauveteurs en mer du Cap d'Agde rappellent les règles de sécurité élémentaires

Partager
5 Août 2011 -
SNSM sauvetage mer océan

Malgré la mise en œuvre d’un important plan de sauvetage, l'engagement de 3 hélicoptères, de 2 vedettes de sauvetage en mer, d'un jet ski , de la mobilisation des pompiers et des gendarmes, le naufragé n’a pas survécu et son corps a été ramené à terre le dimanche matin.

Suite à ce drame, l’équipage de la SNS 242 souhaite rappeler à chaque usager de la mer l’importance de se munir d’éléments de sécurité : gilet de sauvetage, fusée, VHF, feux à éclats… L’investissement dans une VHF est minime, ce moyen de communication peut sauver la vie... Et la vie n’a pas de prix.
Pensez à appeler les secours sur le canal 16, canal réservé aux urgences, depuis votre VHF .

A défaut, vous pouvez contacter les secours depuis votre téléphone portable en composant le 112 qui transférera l’appel vers le CROSS.

L'équipage de la SNSM a recu un courrier de félicitations du CROSS Méditérrannée

Messieurs les présidents,

De permanence samedi 23 Juillet et la nuit qui a suivi, j'ai pu mesurer une nouvelle fois le niveau exceptionnel de disponibilité et d'engagement des bénévoles de vos stations.

Dans des conditions météorologiques dantesques, face à des situations nautiques épiques voire dangereuses, confrontés à des plaisanciers désemparés au point parfois d'en perdre leur sang froid ou à la recherche de ce pilote de VNM, vos équipages ont justement fait preuve de beaucoup de sang froid, de courage et de "professionnalisme".

Je tenais à vous exprimer ma gratitude et mes félicitations et je vous remercie de les retransmettre aux bénévoles.

N'hésitez pas à m'indiquer les identités de ceux qui sont intervenus et susceptibles de faire l'objet de dossier d'attribution de la médaille pour acte de courage et de dévouement.

A très bientôt.
Bien cordialement,

L'administrateur en chef de 2ème classe des affaires maritimes
Eric LEFEBVRE
Directeur du CROSS Méditerranée

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970
31, cité d’Antin - 75009 Paris

Tel : 01 56 02 64 64