Decathlon, nouveau partenaire des Sauveteurs en Mer

Decathlon et les Sauveteurs en Mer nouent un partenariat pour promouvoir la sécurité en mer.
""
Légende
Un partenariat entre deux passionnés de la mer : Tribord et les Sauveteurs en mer © Tribord

Tribord, la marque des sports de voile de Decathlon, a uni son expertise à celle des Sauveteurs en Mer pour œuvrer en faveur de la sécurité en mer. Pour la SNSM comme pour Tribord, si la pratique d’activités nautiques doit rester un espace de liberté et de créativité, elle n’exclut pas la connaissance des conseils et gestes de prévention élémentaires.

La promotion et le rappel de ces bonnes pratiques se déclineront au cours de campagnes et d’actions de sensibilisation communes, ainsi que de la co-rédaction de fiches conseils accessibles sur les sites web de la SNSM et de Tribord. Des collaborations autour de la conception de produits, adaptés aux pratiquants de sports nautiques, viendront compléter ce panel d’actions de prévention communes. Ainsi, les ingénieurs de Tribord et le département recherche et développement/achats de la SNSM travaillent à l’élaboration d’u modèle de gilet de sauvetage offshore destiné aux pratiquants de la voile au large.

Pour Guénolé Havard, directeur de Tribord, « travailler ensemble à la conception de nouveaux produits permet de s’appuyer sur l’expertise mondialement reconnue de la SNSM, notamment en situation de sauvetage, en complément de notre savoir-faire afin de proposer aux utilisateurs des produits toujours plus techniques, innovants et accessibles ! »

Marc Sauvagnac, directeur général de la SNSM, ajoute

Ce co-développement de produits marque la première étape d’un partage très concret d’expérience entre deux acteurs majeurs dans leurs domaines respectifs.

« C’est une excellente nouvelle pour la sécurité du plus grand nombre en mer ! »

Conscients des enjeux financiers importants que doit affronter la SNSM ces prochaines années, Decathlon et Tribord vont prendre part à la collecte de fonds auprès de leurs clients, en magasins ou sur leur site e-commerce.

Article rédigé par P. K. dans le magazine Sauvetage n°155 (1er trimestre 2021)