Decathlon, nouveau partenaire des Sauveteurs en Mer

Decath­lon et les Sauve­teurs en Mer nouent un parte­na­riat pour promou­voir la sécu­rité en mer.

""
Un partenariat entre deux passionnés de la mer : Tribord et les Sauveteurs en mer © Tribord

Tribord, la marque des sports de voile de Decath­lon, a uni son exper­tise à celle des Sauve­teurs en Mer pour œuvrer en faveur de la sécu­rité en mer. Pour la SNSM comme pour Tribord, si la pratique d’ac­ti­vi­tés nautiques doit rester un espace de liberté et de créa­ti­vité, elle n’ex­clut pas la connais­sance des conseils et gestes de préven­tion élémen­taires.

La promo­tion et le rappel de ces bonnes pratiques se décli­ne­ront au cours de campagnes et d’ac­tions de sensi­bi­li­sa­tion communes, ainsi que de la co-rédac­tion de fiches conseils acces­sibles sur les sites web de la SNSM et de Tribord. Des colla­bo­ra­tions autour de la concep­tion de produits, adap­tés aux pratiquants de sports nautiques, vien­dront complé­ter ce panel d’ac­tions de préven­tion communes. Ainsi, les ingé­nieurs de Tribord et le dépar­te­ment recherche et déve­lop­pe­ment/achats de la SNSM travaillent à l’éla­bo­ra­tion d’u modèle de gilet de sauve­tage offshore destiné aux pratiquants de la voile au large.

Pour Guénolé Havard, direc­teur de Tribord, « travailler ensemble à la concep­tion de nouveaux produits permet de s’ap­puyer sur l’ex­per­tise mondia­le­ment recon­nue de la SNSM, notam­ment en situa­tion de sauve­tage, en complé­ment de notre savoir-faire afin de propo­ser aux utili­sa­teurs des produits toujours plus tech­niques, inno­vants et acces­sibles ! »

Marc Sauva­gnac, direc­teur géné­ral de la SNSM, ajoute

Ce co-déve­lop­pe­ment de produits marque la première étape d’un partage très concret d’ex­pé­rience entre deux acteurs majeurs dans leurs domaines respec­tifs.

«  C’est une excel­lente nouvelle pour la sécu­rité du plus grand nombre en mer !  »

Conscients des enjeux finan­ciers impor­tants que doit affron­ter la SNSM ces prochaines années, Decath­lon et Tribord vont prendre part à la collecte de fonds auprès de leurs clients, en maga­sins ou sur leur site e-commerce.

Article rédigé par P. K. dans le maga­zine Sauve­tage n°155 (1er trimestre 2021)