Décès de Vincent Revelin : deux ans déjà

Ce mercredi 25 mars marque le deuxième anniversaire de la disparition tragique de Vincent Revelin, nageur sauveteur à Montbéliard. La SNSM pense à lui.
Vincent Revelin, nageur sauveteur SNSM

Formateur au Centre de formation et d’intervention SNSM de Montbéliard qu’il avait rejoint en 2013, Vincent était l’un des piliers de l’établissement. Apprécié de tous, le cœur sur la main, il avait décidé de dédier sa vie aux secours des autres. Élève-infirmer, il aspirait à devenir infirmier et exercer notamment en tant que bénévole sur les bateaux de la SNSM.

Un terrible accident sur la rivière du Doubs à Bavans lui a coûté la vie à seulement 27 ans, le 25 mars 2018. Un choc pour tous, notamment pour les formateurs, les nageurs sauveteurs et bien sûr son entourage.

Le poste de secours de la plage de Trez Goarem à Audierne a été rebaptisé à son nom. Il affectionnait tout particulièrement cet endroit, auquel il avait été affecté 3 ans.

Un arbre en souvenir de Vincent a également été planté l’année dernière. Un tulipier de Virginie, symbole de la vie sans cesse renouvelée (certains peuvent vivre jusqu’à 500 ans), a été planté sur le terrain de la base nautique de la SNSM, sur les bords du Doubs, proche des lieux de l’accident.

Arbre hommage Vincent Revelin

Un rassemblement était prévu ce weekend, malheureusement annulé en raison de la crise sanitaire. La SNSM envoie toutes ses pensées à Nicole Revelin, sa mère, ainsi qu’à tous ses proches. Une pensée également pour son papa Michel décédé le 15 mars dernier. Nous leur adressons nos plus sincères condoléances.

Vincent, nous ne t’oublions pas.