SNSM x UMIH : Opération "1 Menu pour la Mer"

A l’oc­ca­sion de la Fête de la Mer et des Litto­raux 2020, la Société Natio­nale de Sauve­tage en Mer et l’Union des Métiers et des Indus­tries de l’Hô­tel­le­rie (UMIH) ont renforcé leur parte­na­riat initié en 2019.

Signature convention SNSM UMIH 2020

Mardi 25 février 2020, Marc Sauva­gnac, Direc­teur Géné­ral de la SNSM, Roland Héguy, Président Confé­dé­ral de l’Union des Métiers et des Indus­tries de l’Hô­tel­le­rie et Sophie Pano­nacle, Dépu­tée de la Gironde, ont signé à l’As­sem­blée natio­nale une conven­tion visant à renfor­cer leur parte­na­riat engagé en 2019. Cet accord s’ins­crit dans le cadre de la seconde édition de la Fête de la Mer et des Litto­raux qui se tien­dra du 26 au 28 juin 2020 sur l’en­semble du terri­toire français.

Fete de la mer et des littoraux 2020

L’objec­tif de cette conven­tion est de mobi­li­ser les adhé­rents de l’UMIH pour une opéra­tion natio­nale de collecte de dons à desti­na­tion des stations locales de la SNSM. L’opé­ra­tion « 1 MENU DE LA MER = 1 € POUR LA SNSM » permet­tra aux restau­ra­teurs de rever­ser 1 € sur chaque menu de la mer vendu du 26 au 28 juin 2020.

Par ce geste, les restau­ra­teurs adhé­rents à l’UMIH contri­buent à soute­nir les béné­voles de la SNSM dans leur mission de service public pour assu­rer la sécu­rité en mer et sur les plages.

La SNSM est un parte­naire majeur de la Fête de la Mer et des Litto­raux depuis sa créa­tion en 2019. À l’ini­tia­tive de Sophie Pano­nacle, Dépu­tée de la Gironde, cette grande fête porteuse de sens est l’oc­ca­sion de sensi­bi­li­ser les citoyens à la sécu­rité en mer et sur les plages et d’en­cou­ra­ger la parti­ci­pa­tion à l’ef­fort de don en faveur des Sauve­teurs en Mer.

Documents à télécharger