Prix de la Solidarité 2020 : Votez pour la SNSM !

À l’issue de la publication d’un reportage en immersion avec les Sauveteurs en Mer de Carro (Bouches-du-Rhône) dans le magazine Sélection Reader’s Digest et sur le site d’informations solidaires oneheart.fr, la SNSM fait partie des dix associations nommées pour remporter le Prix de la Solidarité 2020 – 18ème édition.

Les deux associations qui remporteront le plus de votes du public, gagneront respectivement 8 000 € et 2 000 €.

Une somme non négligeable pour l’association des Sauveteurs en Mer, qui, reconnue d’utilité publique et Grande cause nationale 2017, est financée à 80% par des ressources privées, essentiellement issues de la générosité du public et des entreprises.

La SNSM, toujours en quête de dons et de soutien du public, doit faire face à des enjeux majeurs pour son avenir : renouvellement et entretien de la flotte de sauvetage, modernisation d’infrastructures, formation des sauveteurs bénévoles etc.


Amis de la mer, donateurs, sauveteurs, À VOS CLICS ! La SNSM fait appel à vos votes, un clic suffit sur prixdelasolidarite.selectionclic.com


Votes ouverts du 1er octobre au 30 novembre 2020. Le palmarès sera dévoilé le 1er décembre et la remise des prix aura lieu le 12 décembre au Futuroscope, à Poitiers.

Retrouvez en intégralité l’article Les anges gardiens de la Mer qui a permis la nomination de la SNSM. Découvrez également le témoignage vidéo de Yoann Sanson, sauveteur bénévole et patron titulaire à Goury – la Hague (Manche), pour One Heart, partenaire du Prix.