Salon Nautique de Paris 2019

Les Sauveteurs en Mer vous accueillent du 7 au 15 décembre - Hall 1, allée K, stand 16 - au salon Nautique, Parc des Expositions à Paris, Porte de Versailles !
nautic-paris-2019-snsm

Visitez la vedette de 1ère classe SNS 158 Eric Tabarly de la station SNSM Auray - La Trinité

Pendant ces 9 jours de salon, la vedette de première classe, SNS 158 Éric Tabarly, de la station SNSM d’Auray-La Trinité sera à l’honneur. Vous pourrez la visiter, mais aussi rencontrer des bénévoles qui pourront répondre à l’ensemble de vos questions.

Cette vedette a été construite en 2007, en composite, par le chantier Bernard de Locmiquélic, elle porte un nom prestigieux, celui d’Éric Tabarly. Le marin hors norme qui a participé par-delà ses victoires à l’essor d’une plaisance encore balbutiante.

Pour être présente sur le Salon Nautique, la vedette aura parcouru pas moins de 480 kilomètres entre le port de Plaisance d’Arzal et le Parc des expositions de la Porte de Versailles.

 vedette-sns-158-snsm-auray-la-trinite-photo-cyrille-dupont
SNS 158 "Éric Tabarly" - Photo : Cyrille Dupont

La vedette de première classe SNS 158 Éric Tabarly sera à l’honneur cette année au Nautic sur le stand de la SNSM. Vous pourrez alors visiter la vedette et rencontrer son équipage !

 

Découvrez les autres moyens d’intervention couramment utilisées par nos bénévoles

Un jet-ski et un paddle seront également exposés sur le stand.

Le scooter des mers

Un nageur sauveteur en formation marine jet: © Véronique Le Goffic
Un nageur sauveteur en formation marine jet: © Véronique Le Goffic

Le scooter des mers est un outil indispensable pour assurer la sécurité des baigneurs et intervenir rapidement lorsqu’une personne est en difficulté. Il peut être utilisé dans les situations et les conditions les plus difficiles. Une planche de sauvetage peut se fixer à l’arrière pour remorquer les victimes jusqu’à la plage.

La planche de sauvetage

Un nageur sauveteur sur sa planche de sauvetage: © Louise Durel
Un nageur sauveteur sur sa planche de sauvetage: © Louise Durel

La planche de sauvetage ou le rescue board est une simple planche armée de poignées. Elle permet des actions de surveillance, de prévention et d’interventions rapprochées. C'est un moyen silencieux et sans risques majeurs pour les baigneurs. Selon les conditions de mer, le sauveteur peut rejoindre une victime plus rapidement avec une planche de sauvetage.

 

Découvrez l'avenir de la flotte de la SNSM grâce à une expérience interactive

Cette année, le Nautic sera l'occasion pour la SNSM de présenter son avenir. Une exposition sur le stand de l'association sera dédiée à la création de la nouvelle flotte de la SNSM confiée au chantier COUACH et dont la signature a eu lieu le jeudi 17 octobre 2019.

Les nouveaux équipements des sauveteurs seront également présentés, notamment les nouvelles vestes et salopettes de mer, développées au sein même de l’association pour les équipages embarqués.

Nouvelle flotte de la SNSM

 

Achetez un produit solidaire en effectuant vos achats de Noël dans la boutique SNSM

 boutique-stand-snsm-nautic-2018-photo-marianne-cossin
Boutique SNSM au Nautic 2018 - Photo : Marianne Cossin

 

Notre partenaire du Nautic 2019

Le convoyage jusqu'au salon de la vedette SNS 158 Éric Tabarly a été rendu possible grâce au mécénat du Cabinet Bessé. Ce cabinet de courtage, qui rassemble 450 collaborateurs, accompagne la SNSM dans ses missions quotidiennes depuis 2015. L’ensemble de la SNSM les remercie pour leur aide.

 stand-snsm-nautic-2018-photo-marianne-cossin
Stand SNSM au Nautic 2018 - Photo : Marianne Cossin