Le ou la secrétaire de Centre de Formation et d'Intervention assure pour l'ensemble des cadres, formateurs, nageurs-sauveteurs aspirants ou en perfectionnement une permanence administrative. Ce travail est très important.
Restez connecté
Une équipe de Centre de Formation et d'Intervention
Les 31 centres de formation et d'intervention des Sauveteurs en Mer forment chaque année près de 450 nouveaux nageurs sauveteurs. Les centres de la SNSM fonctionnent grâce à l'implication de 800 cadres et instructeurs, tous bénévoles.
Secrétaire de CFI

Directeur de Centre de Formation
Le directeur de CFI a en charge la gestion, l'administration, la promotion et la supervision des formations de son centre. Véritable "patron" de son CFI, il en gère aussi bien les aspects administratifs que l'équipement et le suivi des formations. Il doit également s'assurer de la saine gestion de son centre.
.jpg)
Directeur adjoint de Centre de Formation et d'Intervention
Le directeur adjoint supplée le directeur dans ses tâches.

Trésorier du Centre de Formation
Le trésorier prend en charge tous les aspects financiers liés au centre de formation.

Responsable d'atelier de formation
Le responsable d'atelier a en charge la création des contenus pédagogiques dans le respect des textes de référence et des évolutions les plus récentes de la réglementation, le suivi du bon déroulement des formations, la gestion des planning et des équipements liés à la formation.
Les 5 grands pôles d'activités :
- la navigation (permis et activités sur l'eau)
- la natation de sauvetage (BNSSA)
- le secourisme
- la formation continue des nageurs-sauveteurs
- les stages mer ou validation des compétences acquises
Témoignages

Roger Martin, Président de la station de Saint Briac et Philippe Grudé, Patron de la vedette Notre Dame de l’Épine SNS 454 nous racontent le sauvetage qu'ils ont effectué le 28 juin dernier.

Ce sauvetage du 29 août 2010 est raconté et analysé par Jean-Claude Hazera dans le numéro 115 du Magazine SAUVETAGE. Voici le témoignage de Frédéric Louvet canotier à bord de la SNS 263 de Pointe-à-Pitre.




