07/07/2018 Repas du Pêcheur

La station SNSM de Roscoff organisait le 07 Juillet 2018 le traditionnel Repas Annuel du Pêcheur à la Salle Polyvalente de Roscoff
Légende
Ouverure du Repas

     Le 07 Juillet 2018 , par une magnifique journée d'été, était organisé le traditionnel Repas Annuel du Pêcheur de la Station SNSM de Roscoff , à la salle polyvalente . Dès le 05 Juillet après midi, une première  équipe de Bénévoles, en charge de la logistique,s'était mobilisée pour charger et transporter le matériel nécessaire à la préparation de la soupe de poisson, entre le hangar et la salle Polyvalente pour disposer une partie des éléments dans le barnum, mis en place par les services techniques de la Mairie.

    Dès le 06  matin une équipe se rendait à la cale au bout de la Jetée de Pen Ar  Vil pour la découpe du poisson . Pendant le même temps une autre installait tout le matériel (réchauds, faitouts, etc... ) , épluchait les oignons et autres légumes, pour la préparation de la soupe. Dès 0930 la cuisine était opérationnelle, feux allumés  et le poisson mis à bouillir dans les grands faitouts. Dans le même temps l'équipe de préparation de la salle s'activait à la mise en place des tables, chaises, et de la décoration. Début de l'après midi , tout était en place , les poissons et légumes après avoir été broyés , la  soupe  prète à la mise au frais en attendant le lendemain. Les amateurs de Foot-Ball ne voulant en aucun cas rater  le match France -Uruguay à 1600.

    Le 07 Juillet au matin vers 0900 , RDV était donné à tous les bénévoles pour finaliser la préparation de la salle et remettre en place la cuisine pour réchauffer la soupe et cuire les moules. Une équipe récupérait la soupe , les langoustines , la glace, aux Viviers Béganton. Dés 0930 la soupe était mise en rechauffage , puis les préparations des langoustines , du far , des glaces et du bar lancées, pendant que la boutique déballait tout son matériel à la vente. Le dispatching du service effectué et à 1145 tout était prêt, les premiers convives entraient en salle.

   On notera la présence de l'Amiral Frédéric Maurice , Délégué Départemental , de l'Amiral  Pierre le Duc son prédécesseur , de Monsieur le Maire de Cléder , Gérard Danielou  et Président de la station de Cléder, de Monsieur Joseph Séïté Maire de Roscoff, des Présidents des Station de l'Ile de Batz Jean Luc Cardinal , et  de Plouescat Jean-Pierre Salaun.

   Le public a également pu apprécier, en dehors du menu , un peu de musique du pays interprètée par Jean-Yves Roué de Roscoff au Biniou coz  et Roger le Hir de Plouénan à la Bombarde . Pendant ce repas les équipages de la SNS 295 et SNS 638 ont proposé la pesée de deux homards aux participants.

    600 Personnes environ sont venues  participer à ce Repas du Pêcheur au profit de notre Station SNSM.

   Le Président, Jean-Pierre Croguennec et les membres de la Station  SNSM de Roscoff remercient les Bénévoles pour leur engagement à la réussite de cette journée, ainsi que tous les participants à ce repas , qui par leur présence ont apporté leur soutien moral et financier à la Station SNSM de Roscoff.

   Au cours de cette journée , Monsieur Christian Pycke, Directeur du Casino de Roscoff, a renouvelé la convention avec la Station et remis un chèque en Don ; tous nos remerciements à Monsieur Pycke , ainsi qu'à Monsieur Pollard , Directeur du Centre Leclerc de st Pol de Léon, à Brittany ferries, au Crédit Mutuel de Bretagne,  aux Viviers Béganton pour leur soutien respectif à cette manifestation.