12/04/2021 au 16/04/2021 Carénage Annuel de la SNS 295

La SNS 295 « Président Michel Morvan » est mise à terre pour carénage annuel au Port de Roscoff / Bloscon du 12 et le 16 Avril 2021.
Légende
;;;

  Le 12 Avril 2021, la SNS 295 « Président Michel Morvan » est mise à terre par le chariot élévateur du Port de Plaisance de Roscoff/Bloscon à 0945 , puis déposée sur le terre-plein. Il est 1015 lorsque l 'opération de mise sur tins est terminée et la vedette est à disposition de l'équipage pour les premiers travaux de nettoyage , lavage de la coque, du pont , de la passerelle, et démontage des anodes en présence du patron François Le Ven  .

  Equipage pour l'opération de mise à terre : François Le Ven patron, André Simon, Christophe Jacq et Jacques Dorval

  Jean Yvon Combot et André Simon préparent leurs appareils de lavage haute pression et attaquent aussitôt le lavage de la coque après avoir pulvérisé de l'eau de javel sur les œuvres vives   . Pendant le même temps Jacques Dorval ,  s'affaire au démontage des anodes .  Il est 1215 lorsque le lavage est terminé, pont compris .

      13 Avril 2021 , Intervention des mécaniciens Serge Morvan et Jacques Dorval pour vérifications, contrôles sur les  moteurs et nettoyage des fonds .    L'entreprise Dayot procède au changement de l'antenne AIS , suite à des constats de mauvais fonctionnement ,  non détection de navires en zone proche.

  14 Avril 2021 , Une équipe constituée de François le Ven , Jean-Yvon Combot et Pierre Quéméner procède le matin à un nettoyage , lavage de la passerelle orange  et de la coque partie bleue et orange  avant passage de polish. Après midi la même équipe s'affaire à briquer avec du polish et  Jacques Dorval installe les anodes.

  15 Avril 2021 , François Le Ven effectue quelques travaux de peinture d'antifouling   sur l'arrière de la vedette , notamment sur  les flaps, et complète la pose des anodes sur les hélices .

   16 Avril 2021 à 0930 le chariot élévateur du Port de Plaisance de Roscoff/Bloscon se présente pour prendre en charge la vedette SNS 295 . Il est 1000 lorsque la vedette retrouve l'eau de mer .   Après quelques contrôles machine, elle appareille aussitôt pour les essais en mer pendant une petite ½ heure, dont quelques minutes à plein régime .

Equipage : François le Ven patron, André Simon , Serge Morvan et Joseph Moysan

  A 1030, la SNS 295 accoste et s'amarre à son porte au ponton , signalée aussitôt disponible pour interventions au Cross Corsen