17/07/2020 Intervention pour recherche d'une caravelle en Baie de Morlaix

La SNS 295 appareille pour effectuer une recherche d'une caravelle autour de l'Ile Callot
Légende
;;;

        Le 17 Juillet 2020 à 1645 , la SNSM Roscoff est sollicitée par le Cross Corsen pour réaliser la recherche d'une caravelle gréée d'une voile blanche,avec deux personnes à bord ,dans les environs de l'Ile Callot.

  Cette opération est déclenchée par le Cross Corsen après après appel d'une personne de la famille, qui a reçu une alerte sur son smartphone . Alerte en provenance d'une montre connectée. Le Cross Corsen demande tout d'abord à la personne de se rendre au Kelenn pour vérification de la présence du véhicule et de la remorque sur les lieux, et d'observer si la caravelle n'est pas visible depuis la terre.     A 1650 , la SNS 295 « Président Michel Morvan » appareille et commence sa recherche , dans la zone définie par le Cross : 150 / Port de Roscoff/Bloscon/ 8 Nautiques, renseignement fourni par le Cross .

  A 1709 , La SNS 295 aperçoit la caravelle .

   Il est 1714 , lorsque la vedette identifie la caravelle dans le Sud-Est des Platines de Callot et s'en approche pour prendre des informations. Tout va bien à bord , pas de problème. .

  La SNS 295 informe le Cross Corsen , qui lui donne alors liberté de manœuvre à 1925 après cette fausse alerte.

  Fin d'opération à 1950     Equipage : François le Ven Patron, André Simon, Christophe Baron