22/12/2019 Bain de Fin d'année Plage du Kelenn à Carantec

La SNSM Roscoff est présente pour assurer la Sécurité du Bain de Carantec et procède à la vente des affiches
Légende
les Courageux rentrent dans une eau à 10°c

 Le 22 Décembre 2019 à 1500 est organisé la neuvième édition du Bain de Carantec par l'association REST'O KELENN.

 Pendant quelques minutes entre 1430 et 1500 , les nombreux baigneurs ont pu s'échauffer en musique sur la plage.

   Le Top est donné à 1500, par Jean-Yves Derriennic, au son du porte-voix, les nombreux participants (environ 200) courent, rentrent, plongent et nagent dans une eau à 10°c par un temps  gris , mer relativement calme, malgré le vent d' Ouest assez fort , la plage du Kelenn est bien protégée de cette orientation . Juste au moment de la baignade une petite éclaircie , avec un rayon de soleil  donne un vrai air de fête.  Un important public  assiste à cette baignade hivernale depuis les terrasses des restaurants et sur la plage. La vedette SNS 295 « Président Michel Morvan » et le semi-rigide SNS 638 « Françoise Guirriec »sont présents sur le plan d'eau pour la sécurité . Avant , pendant et après la baignade, une équipe de la SNSM effectue la vente des affiches du bain sur la plage. A l'issue du bain une boisson chaude est offerte aux courageux baigneurs.

 Ces affiches, fournies par l'association REST'O KELENN au profit de la SNSM Roscoff , ont été réalisées à partir d'une peinture de Madame Laurence Poidatz.  Elle a  accepté, de poser pour la photo avec Stéphanie notre Présidente ,  notre trésorier Patrick,et de nous dédicacer une affiche . A l'issue de la baignades, les courageux nageurs étaient invités à prendre un vin ou un chocolat chaud offert par l'association.

 Tous les remerciements de la SNSM Roscoff  à l'Association REST'O KELENN pour l'organisation et le produit de la vente des affiches.

 Les équipes étaient constituées :       A terre de : Stépanie Cabioch, Patrick Quéméner , Loïc Maron et Geneviève Dutré

     A Bord de la vedette : Fraçois le Ven Patron, André Simon,Yvon Craignou, Christian Pycke, Joseph Moysan      A Bord du semi-rigide : Denis Pichon patron , Arnaud Prigent et Christophe Baron