23/07/2019 Intervention pour Recherche de Personnes

Le SNS 638 Intervient pour effectuer une recherche de personnes, apparemment isolés sur des rochers par la marée montante, dans l'Ouest de la Pointe de Perharidy

    Le 23 Juillet 2019, à 2004 , un témoin signale au Codis des personnes isolées sur les rochers dans l'Ouest de la Pointe de Perharidy, personnes qui  demandent des secours.Les sapeurs pompiers engagent des moyens et le Cross Corsen diffuse l'alerte PAN PAN .     A 1819 le SNS 638 « Françoise Guirriec » est engagé par le Cross Corsen pour les recherche , ainsi qu'un hélicoptère de la Gendarmerie sur zone.

    Entre temps, le témoin signale qu'un kayak et une embarcation se trouvent à proximité des personnes, puis que les deux moyens se dirigent vers la Pointe de Pérharidy.     A 2043 , un autre témoin en paddle informe les Sapeurs pompiers, que les personnes ont bien été prises en charge par les deux embarcations et débarquées sur la plage.         

    Liberté de manœuvre est donnée à tous les moyens engagés à 2115

    2128 fin de mission pour le SNS 638.

  Equipage : Loïc Maron patron , Eric Cousquer, Denis Pichon et Jean Marc Créach à terre sur la plage coté Ouest de la pointe de Perharidy.