23/11/2019 Soirée des Bénévoles de la Station SNSM de Roscoff

la soirée annuelle des Bénévoles de la Station de Roscoff se déroule à la Salle Mathurin Méheut

     Le 23 Novembre 2019 à 1830, la soixantaine de Bénévoles de la Station SNSM de Roscoff s'est donnée rendez-vous à la Salle Mathurin Méheut pour la soirée annuelle autour de l'apéritif et d'un repas préparé par l'équipe logistique sous la houlette de Bernard et Geneviève Dutré ,  la salle est disposée sous le contrôle de Marie-Paule Prigentet Marie-Jo Le Duc.

  La soirée s'est déroulée, en présence de Monsieur Joseph Seïté , Maire de Roscoff et de Monsieur Gérard Daniellou Maire de Cléder et Président de la Station  SNSM, ainsi que Jean-Paul Nicol Président de la Station SNSM de Santec .

   Jean-Pierre Croguennec a présenté le bilan annuel  2019 des activités et  interventions des moyens nautiques :  Vedette SNS 295 « Président Michel Morvan » et Semi-rigide SNS 638 » Françoise Guirriec » Il a remercié tous les bénévoles, y compris les absents, qui chaque années s'investissent à l'opérationnel, mais aussi à la préparation et à la réalisation  du Repas du Pêcheur , ainsi qu'à la tenue de la Boutique dans les différentes manifestation. Le Repas du Pêcheur, début juillet, reste un événement majeur pour le bon fonctionnement financier de la Station.

  A l'issue de cette présentation Jean-Pierre Croguennec, après 8 années de Présidence, a passé la barre et le cap à Stéphanie Cabioch, qui va désormais assurer la Présidence de la Station. Stéphanie,  membre de la Station depuis plusieurs années, est  O1MM de la Marine Marchande. Par sa formation elle possède donc toutes les connaissances,  qualités et compétences pour assumer ces responsabilités.    Un nouveau patron, François le Ven, a également été présenté aux membres de la Station à cette occasion, il est désormais le patron de la SNS 295 en remplacement de Jean-Marc Créach. François  est connu de tous les bénévoles et membre depuis de nombreuses années, et vient de faire valoir ses droits à la retraite .     La nouvelle présidente a remis à Jean-Pierre Croguennec et son épouse des cadeaux, non pas de départ, mais de fin de mandat , Jean-Pierre reste bénévole à la station, dont il est membre depuis  25 ans. Son expérience restera utile à la station.

    La soirée s'est poursuivie par un pot de l'amitié et le repas, où tout ce petit monde a pu échanger dans une ambiance sympathique.

   Comme tous les ans, cette soirée a été animée,  les chanteurs  ont entonné de nombreux morceaux liés à la mer. Jean-Yves Roué, son épouse Jacqueline, et Roger le Hir nous ont joué plusieurs airs de musique à la flûte et à l'accordéon, ou au Biniou et à la Bombarde.

   En fin de repas la photo de la Présidente entourée de ces deux prédécesseurs , Jean-pierre et Loïc.

   Belle soirée agréable pour l'ensemble des présents qui s'est achevée tard dans la nuit.