26 au 30/10/2020 Formation PSE 1 à Station SNSM de Roscoff par CFI de Brest

Le CFI de Brest s'est déplacé à la Station SNSM de Roscoff pour réaliser une formation PSE 1 à neuf Stagiaires du 26 au 30 Octobre 2020
Légende
PSE 1 à Roscoff

      Le 26 Octobre 2020 à 0845 s'est ouvert au Port de Plaisance de Roscoff/Bloscon, dans les locaux réservés aux associations, une session de formation PSE 1 pour 9 stagiaires de la SNSM Finistère Nord :

   Roscoff :  François Le Ven, Loïc Maron, Eric Cousquer, Christophe Baron , Jean Pierre Croguennec et Joseph Moysan

   Plouguerneau : Gwenaëlle Le Bris ,René Laurans

   Primel/Plougasnou :  Christian Baudry

  Cette formation était dirigée par Claude Gosselin, Responsable  de la formation stations  au CFI de Brest, accompagné par deux formateurs : Florent Renaud responsable pédagogique de la formation  et Cyril Arnoult.

   La formation s'est déroulée du lundi 26 au vendredi 30 Octobre 2020 de 0900 à 1700/1730 dans un très bon esprit et une excellente convivialité de la part des formateurs et stagiaires. Pendant ces cinq journées, les cours théoriques et les exercices pratiques se sont succédé et ont été intenses. Tous les présents portaient leur masque en dehors des repas et parfois pendant les cours théoriques lorsqu'ils étaient assis à leur place avec autorisation ,  afin de respecter les gestes barrières et règles imposées par les circonstances de COVID 19.

    Le vendredi à partir de 1100 a été consacré aux exercices d'application et aux évaluations .  

    Le mercredi 28 vers 1730, après la formation , une démonstration d'habillage/déshabillage COVID 19 effectuée par André Simon a permis aux membres volontaires de la station et aux stagiaires de voir comment s'équiper en cas d'intervention présentant un risque de COVID 19.

   Pendant la semaine le repas de midi était pris sur place, préparé par Bernard et Geneviève Dutré, avec soins comme à leurs habitudes, il ne manquait rien au menu et toujours à l'heure.

   Merci aux formateurs pour cette formation indispensable aux équipiers, et à la logistique gérée par Geneviève et Bernard.