26/06/2020 Exercice d'évacuation de blessé en Baie de Morlaix

La SNSM Roscoff , le sablier « Côte de Bretagne » et le Cross Corsen participent à un exercice d'évacuation de blessé en Baie de Morlaix
Légende
;;;

     Le 26 Juin 2020 après midi un exercice d'évacuation de blessé à bord du sablier « Côte de Bretagne »  de la Compagnie Armoricaine de Navigation est organisé en Baie de Morlaix impliquant le navire ,  le Cross Corsen et la SNSM Roscoff.

 A 1545 , le Cross Corsen alerte la SNSM Roscoff demandant l'évacuation d'un blessé à bord du Côte de Bretagne en route vers le Port de Roscoff Bloscon. Le blessé a une fracture ouverte du bras  gauche suite à une chute à bord.

  A 1550 la vedette SNS 295 « Président Michel Morvan » appareille , suivie par le semi-rigide SNS 638 « Françoise Guirriec » en observateur .

  A 1558, la SNS 295 manœuvre le long du bord pour se mettre à couple du navire , en route au 200 à 3 nœuds et embarque le blessé , il est 1600 , pour un transfert vers le Port de Roscoff/Bloscon pour acheminement vers un Hôpital en ambulance.

  Dans les minutes qui suivent , le navire oriente sa route au 20 et une deuxième opération est réalisée entre le navire et la SNS 295 par transbordement au moyen d'une civière. Opération également rapidement effectuée par les deux équipages.

  La fin de l'exercice est signalée à 1613 et les moyens rentrent au Port de Roscoff/Bloscon pour un accostage à 1620 et analyse de l'exercice .

  Equipages     SNS 295 : François le Ven patron, André Simon, Pierre Quéméner , Christophe Baron, Christian Pycke , Christophe Jacq et la Présidente Stéphanie Cabioch     SNS 638 : Eric Cousquer patron, Serge Morvan Pierric Thuault de la Compagnie Armoricaine de Navigation et Joseph Moysan .