31/12/2018 Activités 2018 de la Station SNSM de Roscoff

Bilan des activités 2018 de la vedette SNS 295 " Président Michel Morvan" et du semi-rigide SNS 638 "Françoise Guirriec" de la Station SNSM de Roscoff
Légende
C'est l afin de l'année !!! La photo n'est pas du jour !!!

31 Décembre 2018

  Les moyens nautiques de la Station SNSM de Roscoff , la vedette SNS 295 "Président Michel Morvan" et le semi-rigide SNS 638 "Françoise Guirriec" et les Equipages ont éffectué sur l'année 2018 différentes interventions et sorties en mer . Le bilan annuel se décline comme suit :

  - 28 Interventions de sauvetage qui se caractérisent par quatorze sorties pour assistance remorquage , essentiellement de navires de plaisance en avarie de propulsion ou de barre. Ces dernières sont en constante augmentation depuis quelques années. Six sorties ont été effectuées pour recherches, suite à des lancements ou signalements de fusées de détresse ou des appels de particuliers inquièts pour leurs proches en mer n'ayant pas donné d'informations depuis quelques heures ; Cinq pour des interventions sur ruptures d'amarrage ou embarcations en dérive, dans les chenaux ou zones portuaires;  Deux pour évacuations sanitaites et enfin une pour assistance aux Plongeurs Démineurs de la Marine Nationale, qui sont intervenus pour  neutralisation d' une bombe remontée sur le pont d'un chalutier.

  - 26 sorties au profit d'Ifremer pour effectuer les prélèvements d'eau

  -  7  Interventions en remplacement de la vedette du Pilotage la Méloine pour servir les navires de commerce au Port de Bloscon

  - 11 Prestations pour Dispersions ou Immersion de Cendres en mer à la demande des familles

  - 7  Participations aux manifestations locales ( TransBaie ; Bains de Roscoff et de Carantec; Bénédiction de la mer des navires et cérémonie de Souvenirs aux Disparus en mer; Penzé Zen; Journée Nationale SNSM; Salon Nautique de Roscoff )