facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

« Tempêtes, naufrages et sauvetages en mer», une très belle exposition présentée au musée Eugène-Boudin à Honfleur, jusqu’au 3 Octobre

Partager
11 Juillet 2011 -

La ville de Honfleur et le musée Eugène boudin s'associent aux célébrations du 150e anniversaire de cette société en organisant une superbe exposition sur le thème de la tempête, du naufrage et du sauvetage dans la deuxième moitié du 19è siècle.

Rentrée d'un bateau de sauvetage auHavre par le peintre Gaston Roullet, une œuvre romantique.Rentrée d'un bateau de sauvetage auHavre par le peintre Gaston Roullet, une œuvre romantique.

L'exposition évoque la vision romantique des tempêtes et naufrages; les affres de l'attente pour les familles restées à terre; l'économie du naufrage profitant aux contrebandiers et naufrageurs, pilleurs d'épaves; le sauvetage et le phare, symbole du danger évité; l'hommage aux péris en mer et les prières à la Vierge, Notre-Dame de Grâce au travers d’une cinquantaine de toiles en provenance de musées de toute la France.


MUSEE Eugène BOUDIN :  Ouvert tous les jours (sauf mardi et 14juillet) de 10h à 12h et de 14h à 18h..

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64