facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

3ème Colloque National Sport et Sécurité

Partager
30 Janvier 2014 -

Le jeudi 27 mars 2014 à Poitiers,  se déroulera un colloque organisé par six étudiants de Master Management du sport.

A cette occasion, près de deux cents participants sont attendus, qui auront la chance d’échanger avec une trentaine d’experts, juristes, techniciens, membres de fédérations sportives, services de sécurité, organisateurs de manifestations...

Tout d’abord, le matin en séances plénières sur l’accidentologie, l’organisation et la gestion des secours et les sciences du danger. Dans l’après midi sous formes d’ateliers sur les thèmes  de la réglementation, la formation des acteurs professionnels et fédéraux à la sécurité, les politiques de gestion des risques, la prévention  sur le littoral ainsi que sur la répression des infractions d’un point de vue judiciaire.

3ème colloque Plage et Sécurité3ème colloque Plage et Sécurité

Des accidents subsistent lors des activités nautiques et de baignade sur le littoral français

L’objectif de ce colloque est d’informer et de sensibiliser les différents acteurs du littoral - bénévoles et professionnels - afin d’éviter ces accidents, ainsi que de trouver matière à améliorer la sécurité dans l’univers de ces activités.

Les deux précédents colloques sur les thèmes de "la gestion des risques en plongée subaquatique de loisirs" en 2010, et de "la gestion du risque de noyade dans les piscines publiques" en 2012 ont regroupé entre 150 et 180 acteurs d’horizons très variés. Forts de ces deux expériences, les organisateurs ont décidé de proposer cette nouvelle édition sur un thème qui a occupé l’actualité une bonne partie de la saison estivale dernière.


Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter le site internet www.plage-securite.fr ou encore via les réseaux sociaux avec les mots clés plagesecurite.

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64