facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Bénédiction d’un semi-rigide en Nouvelle-Calédonie

Partager
28 Avril 2015 -
Bénédiction d’un semi-rigide en Nouvelle-Calédonie

Mi-avril, Xavier de la Gorce, président de la Société Nationale de Sauvetage en Mer, et l'amiral Jacques de Solms, inspecteur général pour l'outre-mer, se sont déplacés en Nouvelle-Calédonie pour rendre visite aux stations de l’archipel situées à Nouméa, Thio et Koumac.

Ce déplacement a été l’occasion d’échanger avec les sauveteurs calédoniens, les élus et les différents acteurs du sauvetage en mer. La visite à la station de Thio, créée en 2011, a été le temps fort de ce voyage. 

Frédérique Machoro-Siebecke, marraine du SNS 715Frédérique Machoro-Siebecke, marraine du SNS 715

En effet, Xavier de la Gorce et Jacques de Solms ont profité de leur visite pour assister à l’inauguration des locaux de la station ainsi que la bénédiction du semi-rigide SNS 715 Bota-Eramet par le père Rock Apikaoua. Sa marraine est Frédérique Machoro-Siebecke, rédactrice en chef adjointe à RFO.

A cette occasion, la station avait organisé une fête traditionnelle réunissant les autorités de Nouvelle-Calédonie et les chefs coutumiers. Une belle tradition haute en couleurs !

En savoir plus

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64