facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Bénédiction de la SNS 202 à la station de Gruissan

Partager
10 Février 2011 -

La marraine de la vedette est Madame Alice Carbonel (veuve de Jean Carbonel, 40 ans de sauvetage en mer, ancien Patron et Président de la station de Gruissan).


De nombreux équipages SNSM, avec ou sans moyen nautique, avaient également fait le déplacement, le CCT de Sète, les V1 de Valras et Port la Nouvelle, la doyenne des Vedettes 1ères classes de la côte méditerranéenne (la SNS 117 "La Bonne Mère"), les V2 de Argelès, Canet en Roussillon, Leucate et le SRMN "Patron Jean Carbonel" du CFI Albi.


Des délégations des stations de Palavas les Flots, Mèze, Agde, Le Barcarès, Saint Cyprien, Port-Vendres, des CFI d'Albi, Palavas les Flots et du Barcarès étaient présentes mais n'avaient pu venir avec leur moyen nautique pour d'évidentes raisons opérationnelles.


Une foule nombreuses de Gruissanais et donateurs s'étaient également donné rendez vous pour assister à cet événement mis en musique par le Réveil Gruissanais et la chorale ArVag.


Pour la SNSM, M. de la Gorce (vice président de la SNSM), M. Lavoix (Inspecteur Général de la SNSM), M. Mercadier (Délégué régional Midi-Pyrénées), ainsi que M. Barselo (délégué inter-départemental 11/66) avaient fait le déplacement.
Retrouvez le récit et les photos de cette venue tant attendue sur le site internet de la station SNSM de Gruissan.

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64