facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Bénédiction de la vedette de sauvetage du Tréport

Partager
22 Juillet 2014 -
La vedette JC Fortini

28 juin 2014


Six mois après son arrivée au Tréport le 20 Décembre 2013, la vedette de sauvetage du Tréport, la SNS 209 Président J.C. FORTINI, a eu droit à sa bénédiction en grande pompe.


Les bateaux présents sont sortis en mer pour jeter des fleurs à la mémoire du président J.C. FORTINI et des disparus en mer puis, de retour sur terre, les discours se sont déroulés dans la Salle Reggiani au Tréport, devant une nombreuse assemblée.


Le président de la station Eric Chevallier, le président de la SNSM M. Xavier de la Gorce, M. le maire du Tréport Alain Longuent, M. le conseiller général de la Somme Christian Mannable et M. le président du Conseil Général de la Seine-Maritime Nicolas Rouly ont pris la parole pour l’occasion.


Après les discours, le verre de l’amitié a été servi.

 

Informations complémentaires:

Il s’agit d’une V2 nouvelle génération de 11,95 m


Contrat de projet de février 2009.


Financement : SNSM, Conseils Régionaux Haute-Normandie et Picardie, Conseils Généraux Somme et Seine-Maritime et Station (140 000 €).


Choix du nom : il s’agit du nom de l’ancien président de la station de Le Tréport, Monsieur Jean-Claude FORTINI. Il est entré à la SNSM en 1967 et devenu président en 1991. La marraine du bateau est Madame Nelly FORTINI veuve de l’ancien président.


Bénédiction : environ 300 personnes ont répondu à l’invitation – 120 personnes ont pu embarquer dans la vedette de Dieppe, bateau de promenades Etoile Filante, bateau de pilotage Le Marsouin et bateau de maintenance Le Celtic Warrior. A bord de ces bateaux ont embarqué des conseillers généraux, des maires, des représentants de différentes administrations et des donateurs.


L’équipage de l’hélicoptère de la Marine Nationale GW basé au Touquet était également présent. Les stations représentées : Dieppe, Saint-Valéry-en-Caux, Le Havre, Veulette-sur-Mer, Poses, Cayeux-sur-Mer, Le Crotoy, D.D. 62/59. Nous ont rejoint patrouilleur Yser de la Gendarmerie maritime, club de voile Sensation Large et club jet Sun Jet Passion.


Sur la SNS 209 ont pris place : Mme Fortini la marraine, le président de la SNSM, l’inspecteur général, le délégué départemental, le maire de Le Tréport, le président du Conseil Général de la Somme, le président du Conseil Général de la Seine-Maritime, les représentants des présidents des Conseils Généraux de la Haute-Normandie et de la Picardie, la députée de la Seine-Maritime, le député de la Somme, la sénatrice de la Seine-Maritime, le représentant des Affaires Maritimes, le représentant du Préfet Maritime, le directeur du CROSS Gris-Nez, le commandant de compagnie de la Gendarmerie de Dieppe, le commandant des Services Départementaux d’Incendie et de Secours de la Seine-Maritime, le président de la Chambre de Commerce, M. l’Amiral Besson.

En savoir plus

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64