facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Bénédiction et remise officielle du canot SNS 624 pour le CFI de Rouen

Partager
30 Décembre 2011 -
SNSM Sauveteurs en Mer

Lors de cette cérémonie, une bénédiction du bateau fût célébrée par Monseigneur Descubes, archevêque de Rouen. Ensuite, Magali Debray, marraine du SNS 624 et administratrice du Crédit Agricole de Normandie – Seine, a brisé d’un geste plein d’assurance la traditionnelle bouteille de champagne sur l’ancre du canot. Un grand nombre d’invités étaient présents pour cette cérémonie, dont l’amiral Bertrand Massonneau, Philippe Lethrosne, président du Crédit Agricole de Normandie – Seine, de nombreuses personnalités régionales et partenaires de la SNSM ainsi que toutes les stations de sauvetage de la région.

Cette centaine d’invités a pu admirer la nouvelle embarcation du CFI qui servira essentiellement à la formation du permis côtier pour les nageurs-sauveteurs, à l’apprentissage de la navigation en mer et sera un moyen supplémentaire lors de la mise en place de dispositif prévisionnel de secours nautiques.

Un point presse a été organisé dans l’après-midi, engendrant des retombées médiatiques importantes dont la diffusion d’un reportage sur le journal régional de France 3 le lendemain et de nombreux articles dans la presse régionale.
Daniel Hérouard, directeur du CFI a profité de l’occasion pour faire décorer par les autorités présentes 5 de ses formateurs et sauveteurs : Sandrine Heudron, Patrice Lamy, Sébastien Pignot, Nicolas Thiollent et enfin Robin Audejean, porteur du projet de partenariat.

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64