facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Campagne TV

Partager
27 Juin 2011 -

Notre  objectif était de faire connaître notre statut associatif, les deux branches d’activité de notre Association et que la SNSM vit pour la plus grande part de son budget de la générosité du public.


La campagne avait été très bien perçue par le public et les retours très positifs : Il ressortait d’un test effectué par l’IFOP, à l’issue de la campagne, que les deux spots TV, tournés avec des sauveteurs, avaient été bien perçus par le public qui avait  mémorisé les messages et qui se sentait concerné par ces spots.

Les personnes interrogées  pensaient, un jour,  pouvoir se retrouver dans une situation similaire à celles décrites dans ces deux films.
Elles les avaient  trouvés clairs (88%), convaincants (71 %), donnant envie de faire un don (64%) et valorisants pour l’image des sauveteurs.

En 2011 nous reconduisons la même campagne. Avec toujours la mise en avant de notre statut associatif. Comme précédemment elle sera déclinée en deux temps :

- l’été avec toujours un objectif de positionnement de l‘image, à une période phare de notre activité  pendant laquelle une grande partie des français est en vacances en bord de mer.
- en fin d’année, période la plus favorable pour la collecte de fonds.  

La nouveauté de cet été est le parrainage de la météo des plages dans certaines régions, sur France 3.

En savoir plus

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64