facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Dispositif Individuel d’Alerte et de Localisation - DIAL

Partager
10 Décembre 2018 -
Dispositif Individuel d’Alerte et de Localisation - DIAL

À l’occasion du salon nautique, la SNSM a annoncé le lancement de DIAL, dont le principe est celui du report permanent des coordonnées GPS de son porteur sur le smartphone d’une personne référente restée à terre, via une application dédiée.

DIAL - Dispositif Individuel d’Alerte et de Localisation: ©Vincent RustuelDIAL - Dispositif Individuel d’Alerte et de Localisation: ©Vincent Rustuel

Composé d’un bracelet et d’une balise étanche intégrant une carte SIM multi-opérateurs et un GPS, DIAL vous permet de rassurer vos proches et de les alerter en cas de difficultés.

Le porteur de DIAL peut en effet lancer une alerte qui sera immédiatement reportée dans une application dédiée, installée sur le smartphone de la personne référente. Celle-ci peut alors contacter les secours directement depuis l’application, qu’il s’agisse du CROSS (196), ou encore des pompiers (18), car DIAL peut être également utilisé pour d’autres usages à terre (randonnée en montagne à portée des réseaux téléphoniques, enfants ou grands seniors, etc.).

L’application envoie alors automatiquement un email au CROSS, comprenant un lien qui lui permet de visualiser la balise en alerte sur un fond de carte, de la suivre et de guider les sauveteurs pour qu’ils se rendent, directement et au plus vite, sur les lieux d’intervention. DIAL est donc conçu pour les plaisanciers et pratiquants d’activités nautiques qui naviguent seuls, ou pour les équipages, afin qu’ils puissent manoeuvrer sans délai pour récupérer une personne tombée à la mer, ou encore pour les loueurs de moyens nautiques qui souhaitent pouvoir localiser leur flotte et intervenir rapidement en cas d’accident.

De la même façon, sur la plage, la localisation du porteur de DIAL et la visualisation de l’historique de cheminement sur l’application dédiée, permet aux parents de retrouver leur enfant sans délai.

DIAL - Dispositif Individuel d’Alerte et de Localisation de la SNSM: ©Vincent RustuelDIAL - Dispositif Individuel d’Alerte et de Localisation de la SNSM: ©Vincent Rustuel

Informations pratiques

DIAL est disponible :

Le boîtier inclut une balise, un bracelet, un câble, un chargeur induction, un abonnement multiopérateurs pour 80 heures d’utilisation.

Prix de vente public = 119 € TTC

  • Pour recharger l’abonnement de la balise, rendez-vous sur moncompte.dial.snsm.org Plusieurs packs de localisations, adaptés à la pratique de chacun, sont proposés.

Pour plus d’informations : dial.snsm.org

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64