facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

ECOSLOPS s’engage auprès de la SNSM

Partager
5 Mars 2015 -
ECOSLOPS s’engage auprès de la SNSM avec un don de 15 000 euros

Acteur de la lutte contre la pollution marine

Chaque année, la flotte mondiale produit environ 98 millions de tonnes de déchets pétroliers. Ce sont les "slops", résidus composés d’eau, d'hydrocarbures, de sédiments et de polluants divers. 

Imposée par la règlementation maritime, la collecte des "slops" est effectuée dans les ports et ils sont généralement incinérés, avec un bilan économique et environnemental perfectible.

Fondée en 2009, ECOSLOPS propose une solution innovante, durable, économique et respectueuse de l'environnement, qui permet la maîtrise de l'ensemble des processus de collecte, de traitement et de recyclage de ces déchets. Le carburant marin ainsi recyclé est conforme à la norme ISO 8217. 

Une société pleine d’avenir 

ECOSLOPS s'est développée à l’échelle industrielle avec l'implantation, fin 2014, de sa première unité de traitement dans le port de Sinès au Portugal, avec une capacité de production annuelle supérieure à 25 000 tonnes de carburant recyclé.

ECOSLOPS a pour ambition de s'imposer comme un acteur majeur du traitement des déchets pétroliers marins. 

La société vient de réussir son introduction en bourse le 20 février dernier, avec une levée de fonds de 18 millions d’euros.

Un partenariat au service de la mer et de ses usagers

ECOSLOPS est parvenue à mettre en place une solution à la fois économiquement viable et écologiquement pertinente. Elle souhaite aujourd'hui soutenir les Sauveteurs en Mer et saluer ainsi le dévouement et le courage de ses bénévoles. La SNSM la remercie chaleureusement pour ce geste solidaire qui permettra de sauver des vies en mer !

M. Pingeot - co-fondateur et PDG d'Ecoslops - en compagnie de M. Sauvagnac - directeur général de la SNSMM. Pingeot - co-fondateur et PDG d'Ecoslops - en compagnie de M. Sauvagnac - directeur général de la SNSM

En savoir plus

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64