facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

En visite chez les Sauveteurs en Mer

Partager
14 Décembre 2012 -
salon nautique, snsm

Ils ont appris à se servir d’un défibrillateur cardiaque tels qu’on les trouvent dans les lieux publics maintenant et à placer correctement les mains sur le torse du mannequin pour faire un massage cardiaque. Un début de formation utile toute la vie qu’ils poursuivront surement dans le cadre de leur scolarité.

Dans l’atelier sur le port du gilet de sauvetage ils ont appris à le mettre et à le gonfler. Cette dernière partie remportant un franc succès d’ailleurs. Nantis de ces bons conseils de prudence pour faire du bateau ils se sont initiés à la VHF et à la façon de lancer un message de détresse.

L’imagination et l’esprit d’émulation aidant, ce fut un florilège de noms de navires et de catastrophes annoncées dans la VHF pour demander les secours.

Alors pour mieux se rendre compte de la difficulté de piloter un bateau et surtout un bateau de sauvetage, ils ont pris la barre d’un canot de sauvetage sur le simulateur de pilotage.

Ce fut une matinée bien remplie pour les enfants comme pour les sauveteurs et beaucoup de bons souvenirs des deux côtés. Et si c’est marins d’eau douce partent s’amariner en classe de mer ils pourront visiter une vraie station de sauvetage.

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64