facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Evacuation sanitaire sur un cargo grec au large de La Réunion

Partager
30 Janvier 2012 -
Sauveteurs en Mer SNSM La Réunion intervention sauveteurs embarqués

Les sauveteurs de Sainte Marie sont habitués à ce type d'intervention. Après le briefing de l'équipage comme pour chaque sortie délicate (chacun à son poste, chacun une responsabilité), la Moïse Bègue appareille  à 13h30 pour rallier le point de rendez-vous fixé par le CROSS à 8,5 nautiques au large de Port les Galets.

Après une traversée quelque peu agitée (mer 3-4, vent 15 nœuds, belle visibilité), les 2 bateaux sont mis à couple en pleine mer à 14h30. Le malade a pu rejoindre la vedette de sauvetage pour être pris en charge par l'équipage, dont un infirmier embarqué.

30 minutes plus tard, la Moïse Bègue accostait à la capitainerie du port où un médecin et une ambulance l'attendaient pour transporter le patient vers l'hôpital, après bilan auprès du SAMU.

Le cargo Angelic Power a pu reprendre sa route, alors que, sur le chamin du retour, la vedette de sauvetage était de nouveau mise en alerte pour un bateau en panne moteur à 8 nautiques au large de Sainte-Marie, avec 2 personnes à bord, à la dérive depuis 3h00.

Journée chargée s'il en est, en comptant l'exercice hebdomadaire du matin, les bénévoles n'ont pas chômé et sont rentrés de la dernière intervention vers 19h15.

Retrouvez la vidéo de l'intervention en cliquant ici.

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64