facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Exercice d'hélitreuillage pour les Sauveteurs en Mer des Saintes-Maries-de-la-Mer

Partager
22 Juillet 2014 -
Exercice d'hélitreuillage pour les Sauveteurs en Mer des Saintes Maries de la Me

Tout les deux ans,  l'AMMAC (Amicale des  Marins,  Anciens Marins et Anciens Combattants d'Arles), organise une exposition, couplée  d'événements spectaculaires  afin de mettre à l'honneur les marins de tous bords, qu'ils viennent de la Marine Marchande ou de la Marine Nationale.

Cette année, c'est un événement "en mouvement" qu'ont  souhaité mettre en place les membres actifs de l'AMMAC, un hélitreuillage sur le Rhône, au niveau d'Arles, mobilisant un hélicoptère de la base aéronavale de Hyères et la vedette de la station SNSM des Saintes-Maries-de-la-Mer.

La vedette SNS 223 de la station SNSM des Saintes-Maries-de-la-Mer a donc remonté le Petit Rhône sur plusieurs dizaines de kilomètres jusqu'à sa séparation avec le Grand Rhône, au nord d'Arles, pour rejoindre la zone de l'exercice entre le Pont de Trinquetaille et l'ancien Pont dit "du Lion".

Depuis les berges, le public a pu assister à plusieurs allers-retours effectués par la vedette SNSM et le Lynx de la Marine Nationale.

Les exercices effectués : hélitreuillage et récupération d'un plongeur et de la civière à bord de la vedette.

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64