facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

François Gabart (MACIF) remporte l’Artemis Challenge 2013 au profit de la SNSM

Partager
9 Août 2013 -
Artemis Challenge 2013_Llyod_Images

Il ne fallait pas compter sur François Gabart et ses hommes d’équipage pour faire semblant. Jeudi 8 août 2013, ils ont donc bataillé comme il se doit dans le Solent au gré des fluctuations d’éole. Si les anglais d’Hugo Boss leur ont donné du fil à retordre en enroulant les premiers la marque de parcours, le team MACIF n’a jamais perdu son objectif de remporter la mise pour en faire bénéficier la SNSM.

François Gabart, à son arrivée :

« C’était une journée parfaite. Nous ne nous attendions pas forcément à gagner mais quand on est sur une ligne de départ, on donne toujours tout ce que l’on a pour y arriver ! Nous avions une bonne équipe et un bon bateau. C’était un départ difficile avec peu de vent ; c’était même difficile d’attraper les risées… Nous avons donc été chanceux et on a bien bataillé avec Hugo Boss. Le groupe Macif est très proche de la SNSM à qui il reverse 6% des cotisations de ses contrats d'assurance navigation plaisance depuis 30 ans. Je suis donc à ce titre très heureux d’apporter ma contribution à cet engagement. »

Olivier Lajous, président de la SNSM, et l’ensemble des bénévoles Sauveteurs en Mer remercient chaleureusement François Gabart, fidèle soutien de la SNSM.

Crédits photo: © Llyod_Images (www.macifcourseaularge.com)

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64