facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Inauguration du CFI Indre

Partager
5 Octobre 2010 -

Jusqu’en avril 2009, ce jeune centre, créé en 2004, ne bénéficiait d’aucun local et le matériel était stocké chez les membres du CFI. Les formations étaient réalisées dans des salles prêtées par la municipalité de Châteauroux.

Depuis avril 2009, l’équipe du centre loue un hangar qui, après 18 mois de travaux et d’aménagements réalisés bénévolement par les membres, a été inauguré avec fierté le 25 septembre. Ses 235 m2 comprennent une salle de formation/réunion, un bureau, un espace accueil, une cuisine, un vestiaire avec douche, un atelier mécanique et un garage pour les véhicules et les embarcations.
Le CFI Indre forme à partir de cette année l’ensemble des BNSSA du département, intervient dans les recyclages des BEESAN du département (CAEPMNS), réalise l’ensemble des sécurités nautiques de l’Indre, met en place de plus en plus de DPS (Dispositifs Prévisionnels de secours), et forme des citoyens au PSC1 (72 personnes depuis janvier).
En cette période de rentrée, le CFI Indre a débuté la formation des nageurs sauveteurs avec 14 nouvelles recrues.
Lors de cette inauguration étaient présents les partenaires locaux publics et privés du centre, le Président de l’association, l’Amiral Yves Lagane, et l’Inspecteur en charge de l’activité Nageurs Sauveteurs, l’Amiral Bertrand Massonneau.

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64