facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Jellyfish 2014 - Une belle tentative

Partager
1 Août 2014 -

Des vents de 15 nœuds, un courant contraire et une température de l’eau anormalement basse ont conduit l’équipe Jellyfish 2014 à interrompre sa première tentative de traversée de la Manche à la nage, le 30 juillet à 23h53, afin de ne pas mettre en danger la santé de l’un des relayeurs. L’équipe avait alors nagé collectivement pendant 8h30, parcouru 33,5 km à un rythme extrêmement soutenu et n’était plus qu’à 11 kilomètres des côtes françaises. Les Jellyfish sont en bonne santé et à terre et réfléchissent déjà à leur nouvelle tentative.

Les 6777 € recueillis sur la plate-forme de financement participatif Fosburit à l’occasion de ce défi au profit la Société Nationale des Sauveteurs en Mer seront  versés à l'association.



" On ne se laisse pas impressionner par la Manche mais quand la nature s’impose à vous, il faut savoir la respecter. La logique et les règles qui encadrent ce défi ont été déterminantes. Nous avions commencé tous ensemble et devions terminer tous ensemble. La décision s’est imposée à nous, pour ne pas mettre en danger l’un d’entre nous, d’interrompre cette tentative, que nous allons naturellement renouveler. Nous voulons vivement remercier tous ceux dont les soutiens ont été une force incroyable pour nous aider à affronter ces éléments hostiles. "

L’Equipe Jellyfish 2014


Mention spéciale à Hannah Bennett qui a traversé littéralement un banc de méduses en gardant le rythme. Elle sera au rendez vous pour une traversée en solitaire au début du mois de septembre.


Pour plus d’information sur le défi :

Site internet : http://www.jellyfish2014.com/


"Les Sauveteurs en Mer saluent le courage de l’équipe Jellyfish qui a su se motiver pour un challenge sportif extrêmement difficile et su aussi s’arrêter à temps afin de ne mettre personne en danger ! Nous souhaitons également les remercier de leur grande générosité à l’égard des Sauveteurs en Mer bénévoles"


Xavier de la Gorce, Président de la SNSM

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64