facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

La « MATELOTE », un nouveau semi-rigide pour CALAIS

Partager
4 Juillet 2011 -

Daniel Evrard, Délégué départemental, a prononcé le traditionnel discours, après les mots de bienvenue du Président de la station; un officier du CROSS GRis Nez a rappelé à l'assistance la nécessité d'une flotte SNSM, bras armé du CROSS dans le détroit.

Touché du choix que nous avions fait en la personne de sa fille Charlotte pour être marraine de l'embarcation, Jean Marc Puissesseau, Président de la Chambre de Commerce Côte d'Opale, a souligné l'aide indéfectible que la Chambre apporte à la station


Après les prières et la bénédiction par l'Abbé MUSY, la marraine a brisé la traditionnelle bouteille de champagne sur la pioche arrimée à l'étrave, avant le vin d’honneur offert dans le "Barnum" MACIF / SNSM.

 


Le lendemain, 30 juin, nous avons organisé des démonstrations de sauvetage après l'arrivée des concurrents de Tour de France : extinction de feu à bord de la vedette d'instruction Côte d'Opale, assèchement d'une voie d'eau, puis mise à l'eau d'un radeau de survie, recueil de naufragés et enfin remorquage… le tout devant un public conquis.


Philippe DARQUES
Président de la station de Calais

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64