facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

La 8ème édition du record SNSM

Partager
31 Mai 2012 -
SNSM record sauveteurs en mer MOD70 régates

Organisée par l’association du Record SNSM et parrainée par Michel Desjoyeaux, cette course invite les skippers professionnels et amateurs à s’affronter sur 3 parcours de 180, 230 et 360 milles entre Saint-Nazaire et Sainte-Marine. Cette année, 81 équipages répartis dans 9 classes s’affronteront.

Créé en 2005, le Record SNSM a également pour objectif de présenter les messages de prévention et de sécurité des Sauveteurs en Mer au grand public.
Grâce à la participation de grands skippers, des exercices et des démonstrations, les bénévoles du sauvetage en mer vous convient à un évènement festif et convivial leur permettant de mettre leurs actions en valeur.

Si la course ne débute que le dimanche 3 juin à 17h, les Sauveteurs en Mer vous accueillent dès l’ouverture du village le 1er juin autour de plusieurs temps forts :

Vendredi 1er Juin 9H30-16h

Accueil de prés de 250 écoliers de Saint Nazaire quai Demange sur un parcours d’ateliers visant à les sensibiliser à la sécurité en mer et sur les plages :

- Découverte d’un poste de secours
- Radeau de Sauvetage et équipement de survie
- Visite d’un canot de sauvetage, la V2NG Pays de Retz, et des moyens au service de la sécurité en mer. Tous les enfants seront préalablement équipés de gilets de sauvetage : un axe majeur des actions prévention SNSM
- Visite du pôle National de Formation SNSM : Equipements nautiques et simulateur de navigation et de conduite des opérations
- Atelier « Sécurité à la Plage » en présence de Fabienne d’Ortoli, championne du monde de kite-surf

Samedi 2 juin

 

10h00 : débat interactif sur la sécurité en mer avec le public, animé par Pierre Brugnon, chargé de mission prévention à la SNSM en présence du directeur du Cross Etel, Vincent Denamur, et d’un coureur au large.

11h00 : session initiation ouverte à tous et animée par le Centre de Formation et d’Intervention de Nantes (mise en action du feu à main, déclenchement d’une survie, fumigène etc…pour rappeler aux plaisanciers les règles de base et la pratique des bons gestes.

14H30-17h30 sur le bassin : démonstrations de sauvetage et de secourisme, réalisés par les nageurs-sauveteurs de la SNSM : présentation des équipements, récupération d’homme tombé à la mer…

Retrouvez plus d’informations sur le site du Record SNSM et des photos de la huitième édition ci-dessous.

Télécharger le communiqué de presse de la SNSM

Télécharger le dossier de presse du Record 2012

Télécharger le communiqué de presse du Record 2012

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64