facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

La SNSM d’Arzon au secours d’un enfant de 11 ans

Partager
13 Octobre 2011 -
SNSM sauvetage Sauveteurs en Mer Arzon

Le garçon, blessé par un coup de bôme sur le voilier de ses parents, saigne beaucoup de la tête.
L’hélicoptère de la sécurité civile est envoyé sur la zone avec à son bord un médecin et un plongeur. L’équipage de la SNSM les attend à proximité du voilier afin de permettre l’hélitreuillage de l’équipe médicale qui sera ensuite transbordée de la vedette à l’Andilana grâce au pneumatique de la SNSM. Le médecin, après examen de l’enfant, décide de le transporter vers l’hôpital au plus vite. Les sauveteurs transbordent à nouveau l’équipe médicale et l’enfant blessé sur la vedette qui sont ensuite hélitreuillés.

Mais la mission des Sauveteurs en Mer ne s’arrête pas là. Ils accueillent sur la SNS 145 la maman de la victime et le second enfant présent sur les lieux, tous deux particulièrement choqués. 2 membres de l’équipage se joignent au papa, skipper, pour l’accompagner jusqu’au port.

3 heures après l’alerte, tout le monde est à quai, sain et sauf.

Une sauvetage qui met en lumière le travail de collaboration essentiel entre les différentes forces de sécurité mais aussi le courage et le dévouement des bénévoles de la SNSM qui se portent au secours des victimes, les rassurent et les accompagnent.

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64