facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

La SNSM sauve 3 personnes en pleine nuit à Bandol

Partager
28 Septembre 2012 -
Sauvetage en mer, Association, Nageurs Sauveteurs, SNSM, Bandol

Les bénévoles de la SNSM de Bandol arrivent sur zone aux alentours de 23 heures, au large de la pointe du Canoubier. Les conditions de cette intervention s’annoncent difficiles car la visibilité est mauvaise. Quant au voilier, outre l’hélice engagée, les 2 ancres mouillées sont également prises dans les filets, et sa quille talonne le fond.
Le désengagement de l’hélice est la priorité pour les Sauveteurs en Mer ; 2 plongeurs s’y attèlent donc, pendant que les autres Sauveteurs présent rassurent les naufragés et organisent leur récupération.

Une fois l’hélice libérée, les plongeurs tentent de dégager les ancres. Là encore, la tâche est rude, mais ils parviennent finalement à dégager l’une des deux. La 2ème, totalement emmaillée est larguée au fond.


Peu avant minuit, les plaisanciers et leur voilier sont ramenés au port des Embiez où ils sont mis en sécurité. La SNS 265 quitte alors les Embiez pour rejoindre son port de base, à Bandol, tard dans la nuit.


Bilan de l’opération : 3 personnes ont pu être secourues, et leur voilier à pu être remorqué.

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64