facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

La Solitaire du Figaro en étape à Roscoff

Partager
27 Juin 2014 -
La Solitaire du Figaro en étape à Roscoff

L'occasion pour les Sauveteurs en Mer d'être visibles sur le nouveau port de plaisance de Roscoff , la boutique étant idéalement placée à l'entrée du village sur le chemin des pontons, donc sur la route des visiteurs, des plaisanciers, des préparateurs, de leurs sponsors et personnalités en tout genre.

Six jours de permanences de 10 à 20 heures

Les bénévoles ont assuré les prestations suivantes:

Accueil des scolaires sur deux sites différents. Visite de la vedette par 213 collégiens d'établissements de la région, de Commana dans les Monts d'Arrées à Plouescat en passant par Morlaix et St Pol de Léon. Accueil assuré par un patron et un équipier. Projection d'un diaporama sur la sécurité en mer et sur les plages pour 348 collégiens de même provenance. Ces prestations ont été assurées par trois membres de la station. L'occasion d'échanges intéressants et d'un rappel : "En voiture, tu mets ta ceinture, en mer, tu mets ta brassière !"

Rencontre avec des sponsors. Présents au nombre de trois, ils ont incité les autres partenaires à suivre leur exemple. Jean-Claude Regnault, président de Cercle Vert, sponsor de Gildas Morvan, David Ermacora, président d'Ovimpex, sponsor d'Anthony Marchand et Philippe Corre, président de Sill. Ils ont remis la somme de 2 000 € à Jean-Pierre Croguennec, président de la station de Roscoff.

Sur la photo, de droite à gauche : Anthony Marchand (skipper Ovimpex-Secours Populaire); David Ermacora (président d'Ovimpex); Philippe Corre (président de Sill); Jean-Claude Regnault (président de Cercle Vert, bateau skipper par Gildas Morvan); Jean-Pierre Croguennec (président de la station de Roscoff) et des équipiers de la station à bord de Yvon Salaün, l'ancien canot tout temps de la station SNSM de Portsall.

L'occasion d'être visible sur l'eau au moment du départ

Les embarcations de la station SNSM de la baie de Morlaix : zodiac de Cléder, Canot Tout Temps de l'Ile de Batz, vedette et semi-rigide de Roscoff, vedette de Primel, étaient présents sur le plan d'eau. Les voiliers partaient de Stolvézen vers les Trépieds puis revenaient sous spi dans le chenal de Duons pour virer Bloscon, puis Astan avant de faire route ouest vers Les Sables d'Olonne.

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64