facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

La station de La Turballe salue son président

Partager
28 Décembre 2011 -
SNSM sauveteurs en Mer La Turballe

Présent pour lui rendre hommage, l’amiral Lagane, président des Sauveteurs en Mer, a souligné « vous êtes un monsieur respecté qui a été craint mais qu’on admire. Cette admiration est le fruit d’une rigueur et d’un comportement qui donnent aux gens l’envie de vous suivre » et de compléter « vous nous avez rejoint en 1999 et vous avez modernisé la station avec vos équipiers de toutes les générations. C’est un honneur pour la SNSM d’avoir en son sein des gens comme vous qui êtes des leaders ».

Ce fut ensuite au maire René Leroux de saluer le partant en ces termes « on a partagé des moments difficiles avec le renflouement du Gré des Vents ». François Bertho a tenu à préciser « je suis fier de mon équipe et merci à tous ainsi qu’à mes collègues des stations voisines. Ces 13 ans passés à cette fonction m’ont appris plein de choses et je suis content d’avoir accompli ce bénévolat. Quand on s’investit dans quelque chose, on le fait à fond ou on ne le fait pas ! Bon vent à la station et au nouveau président Patrick Lagré ». François Bertho a reçu des mains de l’amiral Lagane la médaille de la SNSM et du maire la médaille de la ville.

Il a ensuite été fait chevalier de l’ordre national du mérite, ainsi  que le patron suppléant de la vedette Marius Jarno et le matelot Daniel Hubert pour leur action au service de la SNSM et pour leur carrière maritime.

JF Clapier, correspondant à l’Echo de la presqu’île guérandaise

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64