facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

La station de sauvetage de Calais lauréate

Partager
26 Octobre 2011 -

Jeudi 20 Octobre a eu lieu la proclamation des résultats des Oscars de l’initiative 2011, au Siège de la Banque Populaire du Nord, à Marcq-en-Baroeul. Sur les deux cents projets qui concouraient, vingt avaient été retenus dans un premier temps. Six d’entre eux ont reçu un prix mais c’est le projet de la station de calais qui a  remporté le Grand Prix des Oscars de l’Initiative,  plébiscité par le  vote des internautes. Un chèque de 6 000 € récompensait  le premier prix et permettra  aux sauveteurs de calais de réaliser leur projet d’acquérir un véhicule d’occasion pour tracter leur nouveau pneumatique semi-rigide de 6 m, La Matelotte jusqu’à sa cale de lancement.

Philippe Darques, très ému a chaleureusement remercié tous les participants pour leur soutien par ces quelques mots :  « C’est grâce à cet élan de solidarité, cette chaîne de l’amitié que nous y sommes parvenus. Trouvez ici le témoignage de la reconnaissance de tout l’équipage du canot de sauvetage Notre dame du Risban  et du canot pneumatique semi-rigide La matelotte de Calais »

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64