facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

La Torche, capitale de la glisse en octobre

Partager
2 Octobre 2014 -
La Torche, capitale de la glisse en octobre - ERIC BELLANDE

La pointe de La Torche, à Plomeur, se prépare à accueillir plusieurs dizaines de milliers de personnes, du 18 octobre au 2 novembre.

Les festivités commenceront avec l’étape française du circuit PWA World Tour, la coupe du monde de windsurf, du samedi 18 au dimanche 26 octobre. 20 ans après la dernière manche de la coupe du monde sur le site, les 130 meilleurs riders et rideuses de la planète s’affronteront sur des épreuves de slalom et de vague pour les hommes, et de slalom uniquement pour les femmes.

Ce sera peut-être l’occasion de revoir Robby Naish (51 ans), s’il participe au trophée des Légendes, qui aura lieu le 26 octobre.

La Torche accueillera ensuite la finale de la coupe du monde de Stand Up Paddle, du samedi 25 octobre au dimanche 2 novembre. Près de 200 compétiteurs, hommes, femmes et jeunes, vont s’affronter dans les vagues bretonnes en surf mais également en course d’endurance. Plus de 20 pays seront représentés et le champion hawaïen Kay Lenny sera présent.

A côté des épreuves de glisse, le public pourra découvrir de nombreuses animations et démonstrations sur un village de plus de 4000 m². Ce dernier mettra à l’honneur trois univers : la glisse, les métiers de la mer et la Bretagne.

La SNSM soutien cet événement sportif. Des Nageurs Sauveteurs du Pôle National de Formation (PNF) de Saint-Nazaire et de plusieurs Centres de Formation et d'Intervention (CFI Lorient, Brest, Rennes, Albi, Paris et Montbéliard) assureront la sécurité nautique. Le CFI Quimper armera le dispositif prévisionnel de secours à terre.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Crédit photo: Eric Bellande.

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64