facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Lancement de la campagne de sécurité des loisirs nautiques en Méditerranée

Partager
20 Juin 2011 -

La SNS 155 Notre Dame de la Garde , resplendissante sous le soleil, était venue s’accoster pour la circonstance avec son équipage, au pied de la Préfecture sous les yeux  des journalistes.

Après un bref rappel de la saison 2010 lourdement endeuillée  par des accidents de baignade et de plongée , le Préfet a rappelé que d’importants moyens  étaient mobilisés pour assurer la sécurité : Etat ,  Sécurité Civile , Marine Nationale, Pompiers , Douane, Gendarmerie , Armée de l’air et aussi les  50 stations permanentes de la SNSM. Il a rappelé que les premiers acteurs de la sécurité étaient les estivants / vacanciers eux-mêmes , la responsabilité individuelle  étant  le premier facteur de sécurité.


Tous les acteurs du sauvetage sont disposés à aider les vacanciers à mieux se connaitre eux-mêmes ( santé – compétences ),à mieux connaitre le milieu marin ( météo – dangers )  , et à mieux connaitre leurs outils ( entretien – limites techniques ) .
Les conseils de prévention de base ont été rappelés , les principaux  modes de communications  pour alerter les secours remis en mémoire et aussi les premiers gestes qui sauvent .

Des plaquettes d’information, en particulier sur les précautions à prendre en plongée, seront largement diffusées.

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64