facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Le Lions Club remet un chèque à la station d'Arcachon

Partager
29 Décembre 2011 -
SNSM Sauveteurs en Mer Arcachon Lions Club

Cette somme provient d'une tombola initiée par le Lions. Le président a remercié les membres du club qui ont vendu les billets de tombola, permettant à un jeune homme de remporter une Nissan Pixo et de collecter la somme remise à la SNSM. Eugène Coeuret, président de la station d'Arcachon, a remercié le Lions de sa générosité, faisant remarquer le point commun aux 2 structures : le service, l'un se définit comme club service organisant chaque année une action caritative tandis que la SNSM est au service des personnes en danger en mer.

Eugène Coeuret a précisé que le sauvetage des personnes en danger en mer est gratuit et que la SNSM fonctionne essentiellement sur le bénévolat. La vedette Notre Dame des Passes doit être en parfait état de marche toute l'année et son entretien coûte cher. Il faut préciser que les Sauveteurs en Mer possèdent des qualités essentielles : hommes et femmes sont toujours disponibles, ils appareillent dans le quart d'heure qui suit l'alerte, de jour comme de nuit, ils sont compétents, ont une grande pratique de la mer dont ils connaissent les dangers et sont courageux, pour venir au secours des personnes en détresse quelles que soient les conditions de mer et de météo.

M. B.

Source : cliquez ici

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64