facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Les nageurs-sauveteurs de La Rochelle et Rochefort rallient l'Île-d'Aix à la nage (Charente-Maritime)

Partager
17 Octobre 2013 -
nageurs sauveteurs la rochelle rochefort octobre 2013

Dimanche 13 octobre 2013, 113 nageurs-sauveteurs, garçons et filles, se sont mis à l’eau à la pointe de Fouras pour rejoindre à la nage l’Île d’Aix.

Après une séance d’échauffement en plein vent et par un temps encore froid, les jeunes nageurs-sauveteurs se sont jetés à l’eau vers 10h. Les sauveteurs embarqués des stations de sauvetage de l’Île d’Aix et de La Tremblade ont apporté leur soutien aux zodiacs et vedettes des CFI, qui composaient le dispositif de sécurité de l’événement.Entraînement des nageurs-sauveteurs pour le Fouras-Aix à la nage (10/2013)Entraînement des nageurs-sauveteurs pour le Fouras-Aix à la nage (10/2013)

 

 

"Cette épreuve n’est pas une compétition, c’est un grand moment de cohésion entre nageurs-sauveteurs et sauveteurs embarqués. Il n’y a pas de classement établi dans l’ordre des arrivées car il est fait en sorte que les nageurs-sauveteurs restent autant que possible groupés.", indiquait Eric Hary, le directeur du CFI de Rochefort.

 

 

 

 

Les nageurs-sauveteurs effectuent Fouras-Aix à la nage (10/2013)Les nageurs-sauveteurs effectuent Fouras-Aix à la nage (10/2013)

 

 

 

 

A midi, tous les participants avaient rejoint la berge.

Famille, amis et membres du dispositif de sécurité ont rejoint les nageurs à l’occasion d’un pique-nique géant, organisé dans l’enceinte du Fort La Rade, au pied du célèbre phare  de l’île.

Parmi les participants certains anciens se félicitaient d’avoir pu participer à leur douzième édition Fouras-Aix à la nage.

 

 

 

 

 

Les sauveteurs embarqués participent au dispositif de sécurité du Fouras-Aix à la nage (10/2013)Les sauveteurs embarqués participent au dispositif de sécurité du Fouras-Aix à la nage (10/2013)

Ce challenge sportif annuel est une belle manifestation de la cohésion entre nageurs-sauveteurs et sauveteurs embarqués et de leur engagement commun.

 

Les nageurs-sauveteurs après le Fouras-Aix à la nage (10/2013) Photo © Véronique Le GofficLes nageurs-sauveteurs après le Fouras-Aix à la nage (10/2013) Photo © Véronique Le Goffic

 

Crédit photos: Pierre Privat / © Véronique Le Goffic

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64