facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Les Sauveteurs en Mer en vedette au Salon nautique de Paris

Partager
20 Novembre 2014 -
La Sauveteurs en Mer en vedette au Salon nautique de Paris

Un rendez-vous à ne pas manquer avec les Sauveteurs en Mer


Grâce au soutien des organisateurs, la SNSM disposera d'un stand de 296 m² sur lequel seront présentés:

  • Les acteurs du sauvetage en mer avec une vedette de sauvetage de 12 m, Président J-C Fortini, qui viendra tout spécialement du Tréport.
  • Une maquette d'hélicoptère de 2,30 m, type EC145 EMS, utilisée pour hélitreuiller naufragés, blessés, médecin à bord, etc.
  • Un simulateur de navigation qui permettra aux visiteurs âgés de 7 ans et plus de s’essayer au pilotage d’une vedette de sauvetage, le tout par mer formée : sensations garanties !
  • La formation des Sauveteurs en Mer qui sera mise à l’honneur par le biais de projection de films sur un écran de 16 m² et des démonstrations de sauvetage en bassin.
  • Le tout dernier modèle de pneumatique IRB destiné au sauvetage à partir de la côte dans la bande des 300 mètres et particulièrement maniable dans les vagues.
  • Des aquariums avec des méduses, en partenariat avec l’Aquarium de Paris, pour sensibiliser le grand public dans une démarche globale de prévention et de protection  de la mer.

Visitez une vedette de sauvetage

Une vedette de sauvetage de 12 m, la vedette deuxième classe nouvelle génération, Président J-C  Fortini, viendra tout spécialement du Tréport pour permettre aux visiteurs du Nautic de découvrir l’intérieur d’un bateau de sauvetage et de rencontrer des Sauveteurs en Mer. Toute l’équipe de Sauveteurs du Tréport sera présente sur le salon pour faire visiter sa vedette, expliquer comment s’organise le sauvetage, faire découvrir les différents outils à bord et témoigner de son vécu.

La vedette SNS 209 de la station du Tréport, invitée du NauticLa vedette SNS 209 de la station du Tréport, invitée du Nautic

"C’est la première fois que le bateau va sortir de l’eau, tout comme la première fois que la SNSM du Tréport sera à ce salon. C’est un grand honneur  pour nous", explique Eric Chevalier, le Président de la station tréportaise.
Si la vedette a été choisie pour représenter la SNSM, c’est aussi parce qu’elle fonctionne régulièrement et que le bateau a déjà été démontré toutes ses qualités. "Nous avons une activité soutenue au Tréport. Nous avons ainsi réalisé 52 sorties en bateau en 2014".

Lire ci-dessous les derniers récits de sauvetage et actualités de la station SNSM du Tréport.

"On est très heureux, c’est un bateau formidable !", s’enthousiasme Eric Chevalier.

Plus long, plus puissant et mieux équipé, ce type de bateau est le seul présent dans la région. Pour rejoindre Paris, la vedette devrait effectuer un premier voyage en mer, vers Dieppe, avant d’être transportée par un convoi exceptionnel, en direction de la capitale.

Elle quittera le Tréport le 24 novembre.

 

SNS 209 Président J-C Fortini

Cette vedette mesure 12 mètres de long et 4,5 mètres de large

14 : c’est en tonnes le poids du bateau

25 nœuds : c’est la vitesse que peut atteindre cette vedette, propulsée par deux moteurs de 460 cv chacun.

La vedette est très bien équipée car elle peut transposter un zodiac à l’arrière. A l’intérieur, elle dispose de deux PC. Enfin, quatre hommes peuvent se trouver à bord du bateau.

Découvrez les PLAYMOBIL "Sauveteurs en Mer"

Cette année, les Sauveteurs en Mer se sont associés aux célèbres PLAYMOBIL pour présenter le sauvetage en mer et l’organisation des interventions de sauvetage de manière ludique sur le stand. Des PLAYMOBIL géants, habillés en Sauveteurs en Mer, accueilleront les visiteurs et présenteront leur action grâce à de grandes maquettes.

Les Sauveteurs en Mer de PLAYMOBILLes Sauveteurs en Mer de PLAYMOBIL


Avis aux familles ! Un jeu par tirage au sort sur le stand de la SNSM permettra de faire gagner 10 boîtes de PLAYMOBIL "Poste de secours des Sauveteurs en Mer", d’une valeur de 69.90 €. Vous pourrez aussi jouer sur la page Facebook de la SNSM du 5 décembre 2014 au 5 janvier 2015 pour tenter de gagner 10 autres boîtes.

 

 

 

 

 

 

 

 

40 entrées gratuites à gagner !

Cette année, les Sauveteurs en Mer vous font gagner 40 entrées gratuites pour le Salon Nautique. Du 21 novembre au 10 décembre 2014, rendez-vous sur la page Facebook de la SNSM et tentez de gagner deux entrées pour le Nautic !

 

 

Jouez !

Infos pratiques

Salon nautique international de Paris

Du 6 au 14 décembre, 10 h-19 h et nocturne jusqu’à 22 h vendredi 12 décembre.

Parc des expositions, Porte de Versailles

Le stand des Sauveteurs en Mer : stand n°75, allée G, pavillon 1

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64