facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Un nouveau Canot Tous Temps pour les Sauveteurs en Mer des Sables d'Olonne

Partager
30 Décembre 2016 -
benediction-sns002-canot-tous-temps-snsm-sables-dolonne

Le deuxième Canot Tous Temps de Nouvelle Génération de la SNSM a été béni le samedi 22 octobre aux Sables d’Olonne, en parallèle des festivités du Vendée Globe. Les Sauveteurs en Mer étaient à l’honneur aussi bien à la station de sauvetage que sur le Village, au travers de l’hommage qui leur a été rendu par les skippers de la course.

 

C’est la marraine du bateau, Florence Pineau, qui a procédé au « larguage » de la bouteille de champagne sur le Canotier Jacques Joly, sur les quais de Port-Olona, à deux pas du ponton du Vendée Globe. Le baptême s’est déroulé en présence de Xavier de la Gorce, président de la SNSM, et du président de la station sablaise Joël Congal. Parmi les élus, citons le maire des Sables d’Olonne, Didier Gallot, Florence Pineau, maire d’Olonne-sur-Mer et Yannick Moreau, député de Vendée.

 

Rappelons que le SNS 002 Canotier Jacques Joly porte son nom en d'hommage à un équipier Sauveteur en Mer, décédé tragiquement en mission le 5 février 2002, lors d'une intervention en mer en faveur d'un surfer au large de la plage de Remblais.

Article paru dans le Magazine Sauvetage n° 138 (3e trimestre 2016).

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64