facebookTwitterGoogle PlusyoutubeDailymotion

Visite du prince Albert II de Monaco chez les Sauveteurs en Mer

Partager
24 Juin 2015 -
Visite du prince Albert II de Monaco chez les Sauveteurs en Mer.

Le prince Albert II de Monaco était en visite à Granville et sa région les 15 et 16 juin 2015. Ce déplacement était un retour, 300 ans après, sur les terres de son ancêtre Jacques de Matignon. Ce dernier était gouverneur de Granville et des Iles Chausey et il fut intronisé prince de Monaco en 1731 après avoir épousé Louise Grimaldi, alors princesse de Monaco.

Le prince Albert II de Monaco à la barre de Notre Dame du cap LihouLe prince Albert II de Monaco à la barre de Notre Dame du cap Lihou

 

 

 

Mardi 16 juin, le temps est au beau fixe lorsque le prince embarque sur le trois-mâts Terre-neuvier Le Marité à destination des Iles Chausey. Puis, direction Saint-Malo sur le canot tout temps Notre Dame du cap Lihou de la station SNSM de Granville.

 

 

 

 

 

Signature du livre d'orSignature du livre d'or

 

 

 

 

Lors de cette traversée qui a duré une bonne heure, le Prince Albert II a côtoyé très simplement le patron, M. Yves HERSENT, et l'équipage. Il a également tenu la barre et signé le livre d'or.

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


31, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64