Alain Bernard, parrain des nageurs sauveteurs

Double médaillé olym­pique de nata­tion, Alain Bernard a accepté d’en­dos­ser le rôle de parrain des promo­tions 2020 / 2021 des nageurs sauve­teurs. Une myriade d’ac­tions est au programme.

""
Alain Bernard, nouveau parrain des nageurs sauveteurs en visite à Théoule-sur-Mer avec la SNSM. ©Marianne Cossin

Cette année 2020/2021, les nouvelles promo­tions de nageurs sauve­teurs des trente-deux centres de forma­tion pour­ront comp­ter
sur le soutien de leur nouveau parrain, Alain Bernard.

S’il a mis un terme à sa carrière en 2012, l’an­cien cham­pion de nata­tion s’est toujours impliqué dans l’uni­vers aqua­tique, notam­ment lors de campagnes de sensi­bi­li­sa­tion aux risques de la noyade. En période esti­vale il orga­nise aussi des stages de nata­tion à desti­na­tion des enfants. C’est donc assez natu­rel­le­ment qu’il a décidé de nouer un parte­na­riat avec la SNSM.

Visite de postes

Cet été, l’an­cien spor­tif de haut niveau a passé une jour­née avec les sauve­teurs des postes de secours et de la station, à Théoule-sur-Mer (06). Une jour­née en immer­sion afin de cerner au mieux les missions qui incombent aux Sauve­teurs en Mer.

En compa­gnie de Guillaume Turpin, inspec­teur adjoint des nageurs sauve­teurs, Alain Bernard est monté à bord de la vedette 2e classe de la station pour une sortie en mer. Un moment de décou­verte et aussi de partage qui aura permis à ce nouveau parrain d’as­sis­ter à une inter­ven­tion en direct. L’An­ti­bois n’a pas caché sa moti­va­tion et son envie de s’im­pliquer dans ce nouveau rôle qui
lui a été confié, très sensible aux valeurs de cohé­sion de la SNSM.

D’ailleurs, tout au long de l’an­née, en tant que parrain, il s’im­pliquera dans diffé­rentes actions et autres rendez-vous. L’an­cienne star des petits bassins assis­tera notam­ment à des stages du cursus de forma­tion des nageurs sauve­teurs.

Article rédigé par Julia Tour­neur dans le maga­zine Sauve­tage n°154 (4ème trimestre 2020)