Les Laboratoires Vichy s’engagent auprès des Sauveteurs en Mer

Vichy et la SNSM partagent une mission commune : préve­nir et proté­ger contre les risques à la plage. C’est tout natu­rel­le­ment que les Sauve­teurs en Mer ont donc choisi de s’as­so­cier à l’ex­pert de la protec­tion solaire pour les accom­pa­gner face au danger du soleil.

Près de 2 500 pharmacies étaient dotées de présentoirs aux couleurs du partenariat entre Vichy et la SNSM
3D Presentoir Corps_DEF©VICHY > Près de 2 500 pharmacies étaient dotées de présentoirs aux couleurs du partenariat entre Vichy et la SNSM.

Parce que les sauve­teurs sont expo­sés en continu aux rayons du soleil et donc à leurs dangers, Vichy a souhaité leur offrir une protec­tion tout au long de l’été en leur offrant de la crème solaire. Ce ne sont pas moins de 8 600 tubes qui ont ainsi été distri­bués à l’en­semble des sauve­teurs de la SNSM. Ils pour­ront ainsi se consa­crer plei­ne­ment à leurs missions de surveillance, d’in­for­ma­tion et de sauve­tage tout en étant assu­rés d’être parfai­te­ment proté­gés.

Pour Marc Sauva­gnac, direc­teur géné­ral de la SNSM, le parte­na­riat avec les Labo­ra­toires Vichy était une évidence :

L’ex­per­tise de Vichy en terme de protec­tion solaire permet­tra à nos sauve­teurs de mieux infor­mer les esti­vants sur les risques d’une expo­si­tion mal maîtri­sée et la néces­sité de se proté­ger.

Car, en plus d’être eux-mêmes proté­gés, les sauve­teurs béné­fi­cie­ront – en amont de la saison esti­vale – de conseils de préven­tion des experts Vichy. Des fiches péda­go­giques sur les méfaits du soleil viennent désor­mais complé­ter la forma­tion des sauve­teurs pour leur permettre d’ac­qué­rir de nouveaux savoirs et de les relayer auprès des usagers du litto­ral.

Conscient des enjeux actuels de la SNSM, Vichy a égale­ment tenu à accom­pa­gner l’as­so­cia­tion sur un plan finan­cier : sous forme d’un apport numé­raire mais aussi au travers d’une vaste campagne de sensi­bi­li­sa­tion aux missions de la SNSM – inti­tu­lée « Proté­geons ceux qui nous protègent » – sur ses réseaux sociaux et via son réseau d’am­bas­sa­deurs.