Soutenez la SNSM à l'occasion de la Fête de la mer et des littoraux

Le 2 mars 2022, la SNSM, le Comité natio­nal de la conchy­li­cul­ture (CNC) et l’Union des métiers et des indus­tries de l’hô­tel­le­rie (UMIH) ont signé un accord de parte­na­riat sur le stand du CNC au Salon de l’Agri­cul­ture.

L’objec­tif de cette conven­tion : inci­ter les commerçants à propo­ser le don sur TPE à leurs clients à l’oc­ca­sion de la 4ème édition de la Fête de la mer et des litto­raux. 

Du fait du contexte compliqué, cette démarche initiée en juillet 2021, avait rencon­tré un succès modeste l’été dernier auprès des restau­ra­teurs et autres profes­sion­nels du secteur.

Cette année, avec l’amé­lio­ra­tion des condi­tions sani­taires et écono­miques, la mise en œuvre d’une démarche soli­daire au profit des Sauve­teurs en Mer devrait béné­fi­cier d’une plus large parti­ci­pa­tion !

Chaque commerçant a la possi­bi­lité de rever­ser les micro-dons collec­tés en caisse à la station de sauve­tage ou centre de forma­tion de son choix. Le dispo­si­tif d’ar­rondi sera lancé le 7 juillet mais pourra perdu­rer après l’été. C’est donc un dispo­si­tif pérenne qui peut contri­buer au finan­ce­ment des missions de la SNSM tout au long de l’an­née.

La Fête de la mer et des litto­raux qui se tien­dra du 7 au 10 juillet 2022, a pour voca­tion de sensi­bi­li­ser le grand public à l’en­vi­ron­ne­ment mari­time et de lui faire décou­vrir les acti­vi­tés et produits du litto­ral. La dépu­tée de Gironde et Prési­dente du Bureau du Conseil Natio­nal de la Mer et des Litto­raux, Sophie Pano­nacle, a initié ce parte­na­riat entre le CNC, l’UMIH et la SNSM, qui vise à récol­ter des dons pour les Sauve­teurs en Mer.

En savoir plus sur la Fête de la mer et des litto­raux