Soutenez les Sauveteurs en Mer sur leboncoin

Pour la première fois, les Sauve­teurs en Mer proposent à la vente sur le site lebon­coin des objets qui ont sauvé des vies. Une manière origi­nale de soute­nir finan­ciè­re­ment l’as­so­cia­tion.

""

Opéra­tion de collecte inédite sur lebon­coin

Depuis le 8 décembre 2020, d’an­ciens objets de sauve­tage, recon­ver­tis en objets de collec­tion, sont vendus au profit de la collecte des Sauve­teurs en Mer. Ces maté­riels char­gés d’his­toires racontent leur parti­ci­pa­tion à des inter­ven­tions en mer périlleuses : jumelles, compas, vieille radio VHF ou encore bouées de sauve­tage sont autant d’oc­ca­sions de racon­ter l’aven­ture extra­or­di­naire d’une vie sauvée.

L’objec­tif pour la SNSM : rappe­ler que les équi­pe­ments et maté­riels repré­sentent un coût impor­tant pour l’as­so­cia­tion et qu’ils sont indis­pen­sables au bon déploie­ment d’une mission de sauve­tage. En inter­pel­lant le grand public, les sauve­teurs montrent l’im­por­tance de donner à leur orga­ni­sa­tion unique : un modèle asso­cia­tif et béné­vole, qui réunit des sauve­teurs quali­fiés et enga­gés pour secou­rir 24H24 toute personne en danger.

""
Décou­vrez l’opé­ra­tion « L’oc­ca­sion d’une vie » sur lebon­coin

« L’oc­ca­sion d’une vie » : la parole aux objets pour racon­ter des récits de sauve­tage d’une valeur ines­ti­mable

Grâce à l’opé­ra­tion « L’oc­ca­sion d’une vie », en parte­na­riat avec lebon­coin, la SNSM met en vente de véri­tables histoires de sauve­tages et donne la parole aux objets pour racon­ter des récits incroyables. Grâce à l’achat d’un ancien maté­riel, le grand public s’offre ainsi le récit de Jean-Pierre pris dans les courants, ou celui de cette famille dont le bateau s’est retourné à quelques milles des côtes. Autant de péri­pé­ties vécues et racon­tées pour sensi­bi­li­ser aux dangers de la mer, au sauve­tage en mer et à son finan­ce­ment en France, qui repose à 80 % sur la géné­ro­sité du public.

Ce coup de projec­teur est vital pour l’as­so­cia­tion qui doit répondre à des enjeux finan­ciers majeurs pour son avenir : si les sauve­teurs sont béné­voles et le secours des personnes gratuit en France, l’en­tre­tien et le renou­vel­le­ment de la flotte de sauve­tage et des équi­pe­ments, ainsi que la forma­tion des sauve­teurs repré­sentent un coût impor­tant.

Les Sauve­teurs en Mer mettent le cap sur une commu­ni­ca­tion inédite avec lebon­coin

Habi­tuel­le­ment à cette période, c’est sur le grand salon nautique de Paris, que les sauve­teurs donnent rendez-vous à leurs dona­teurs et fidèles soutiens. Cette année, contexte oblige, l’an­nu­la­tion du Nautic a contraint la SNSM à adap­ter sa commu­ni­ca­tion, qui fait donc route commune avec le site lebon­coin. Depuis 8 décembre, le site porte haut et fort les couleurs de la SNSM : chaque objet à vendre, accom­pa­gné de son histoire est dans le TOP des annonces du jour et relayé sur les réseaux sociaux du groupe.

Influen­ceurs et person­na­li­tés prennent égale­ment part à l’opé­ra­tion comme le choré­graphe Jean-Marc Géné­reux, pour qui le gimmick culte « Et ça j’achète », prend désor­mais tout son sens !

Retrou­vez son soutien dans la vidéo offi­cielle.

Un coup de com’ inédit et indis­pen­sable, réalisé avec le soutien de l’agence Glory­pa­ris et ses parte­naires S2R Star­brand et Influen­ce4You pour marquer les esprits et rappe­ler que les sauve­teurs comptent sur votre géné­ro­sité pour conti­nuer à accom­plir leur mission dans les meilleures condi­tions d’ef­fi­ca­cité et de sécu­rité !

Rendez-vous sur lebon­coin.fr pour ache­ter ses objets char­gés d’his­toires, deve­nus désor­mais de magni­fiques objets de collec­tion.