Alain Bernard, parrain des nageurs sauveteurs

Double médaillé olympique de natation, Alain Bernard a accepté d’endosser le rôle de parrain des promotions 2020 / 2021 des nageurs sauveteurs. Une myriade d’actions est au programme.
""
Légende
Alain Bernard, nouveau parrain des nageurs sauveteurs en visite à Théoule-sur-Mer avec la SNSM. ©Marianne Cossin

Cette année 2020/2021, les nouvelles promotions de nageurs sauveteurs des trente-deux centres de formation pourront compter sur le soutien de leur nouveau parrain, Alain Bernard.

S’il a mis un terme à sa carrière en 2012, l’ancien champion de natation s’est toujours impliqué dans l’univers aquatique, notamment lors de campagnes de sensibilisation aux risques de la noyade. En période estivale il organise aussi des stages de natation à destination des enfants. C’est donc assez naturellement qu’il a décidé de nouer un partenariat avec la SNSM.

Visite de postes

Cet été, l’ancien sportif de haut niveau a passé une journée avec les sauveteurs des postes de secours et de la station, à Théoule-sur-Mer (06). Une journée en immersion afin de cerner au mieux les missions qui incombent aux Sauveteurs en Mer.

En compagnie de Guillaume Turpin, inspecteur adjoint des nageurs sauveteurs, Alain Bernard est monté à bord de la vedette 2e classe de la station pour une sortie en mer. Un moment de découverte et aussi de partage qui aura permis à ce nouveau parrain d’assister à une intervention en direct. L’Antibois n’a pas caché sa motivation et son envie de s’impliquer dans ce nouveau rôle qui lui a été confié, très sensible aux valeurs de cohésion de la SNSM.

D’ailleurs, tout au long de l’année, en tant que parrain, il s’impliquera dans différentes actions et autres rendez-vous. L’ancienne star des petits bassins assistera notamment à des stages du cursus de formation des nageurs sauveteurs.

Article rédigé par Julia Tourneur dans le magazine Sauvetage n°154 (4ème trimestre 2020)